Le directeur délégué de France Télévisions auprès du P.de Carolis, en charge de la stratégie, de l’innovation et de la communication, Bastien Millot, ex-directeur-adjoint de cabinet de Jean-François Copé alors ministre du Budget, et ami du député-maire de Meaux(avocat dans le cabinet d'avocats qui ne cesse de prôner par son intermédiaire "l'entreprise unique")", démissionne de France Télévisions.
Ayant sûrement anticipé l'inévitable démission de P.de Carolis suite aux propos que tenait ce dernier sur RTL «si l'État ne me donne pas les moyens financiers de mener mes réformes, je m'en irai fin septembre » , le directeur délégué mais aussi le PDG de FTS (France Télévisions Services) tout comme le président de la nébulleuse filiale de production MFP passée de moins de 10 salariés à près de 200, quitte le "paquebot" qui prend l'eau de toute part avant que n'intervienne l'inéluctable annonce de Carolis donnant enfin un sens à ses propos et les metteant en application, à savoir démissionner lui aussi du holding public.
A moins que son départ n'ait été précipité par le communiqué émanant de la direction de la "stratégie, de l’innovation et de la communication" que lui a demandé d'adresser P.de Carolis visant à lancer une procédure judiciaire contre un responsable UMP sur ses propos tenus s'agissant de la couverture des JO paralympiques par FTV; le même P.de Carolis qui lui mettrait à présent sur le dos l'initiative de ce communiqué.
A l'instar de son ami JFC qui cumule emplois et charges à outrance, il dit "vouloir relever un nouveau défi, en se lançant dans la création de sa propre entreprise"; et d'ajouter -comme si cela ne devait pas suffire - "devenir également, à compter du mois prochain, conseiller régional de Picardie, mandat qui revêt une importance toute particulière à ses yeux, tant par l’attachement qu'il a pour sa région natale que par la volonté qu'il a de s’engager à nouveau dans la vie publique".
Un conseiller régional/Chef d'entreprise en plus, en voila un cumul d'activités...et si sa société travaillait par la suite pour la télé publique, que le hasard ferait bien les choses!!!
Il indique, dans les semaines qui viennent, "se mettre en congés de l’ensemble de ses responsabilités professionnelles au sein du groupe France Télévisions".
Il dit "mettre à profit cette "période" [de préavis donc... jusqu'au mois prochain...assez court somme tout!] pour rencontrer "les salariés" [de FTS] afin de gérer cette nouvelle situation dans les meilleures conditions".
Son bras droit, Guillaume Eckerlein qu'il a fait venir des hôpitaux de PARIS, englué pour l'heure dans une histoire de contrat signé pour succroit temporaire d'activité malgré le refus du chef de service à un cdd jusqu'au 1er janvier 2010, pourrait selon toute vraisemblance suivre le parrain de ses enfants et quitter lui aussi France Télévisions.
On devrait connaître dans les prochains jours, au pire dans les prochaines semaines, quel professionnel (une chose est sure, il ne s'agira pas d'un journaliste) succedera à P.de Carolis.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire