Ce matin, les élus du CE de France 2 ont rappelé à Carolis la loi et les textes, à savoir que c'est le Chef d'entreprise, en l'occurrence, P.de Carolis qui est le seul à devoir y siéger en CE. Les élus ont tout à fait la possibilité d'exiger que la loi s'applique et que donc le chef d'entreprise soit même le seul présent, en récusant la présence des directeurs et autres experts présents tout au long de l'année.
Alors que Carolis depuis 3 ans, n'a quasiment jamais été là, les élus en adoptant à l'unanimité une résolution visant à le contraindre, ont marqué clairement leur profond désacord
"Rien à faire des élus et des syndicats" , François Guilbeau est allé jusqu'à pondre un communiqué pour préciser qu'il considérait bien qu'il n'avait rien à faire de ce report et que, selon lui, les points qui devaient être traités lors de la séance, l'ont tous été par défaut.
La présidence et la direction ont donc, ce faisant, opté pour divers bras de fer. Ils s'attendent à des grèves....ils sont donc prêts à les anticiper voire les provoquer. Quant aux consignes, elles ont sybillines: il devrait avoir une telle pagaille, qu'ils ne prendront pas en haut lieu le risque de changer quoi que ce soit maintenant.
Il est certain que cette vision des choses, en dehors d'être d'un autre âge est totalement inadéquate et loin, bien loin de représenter une stratégie d'entreprise.
Il est grand temps que cette chienlit s'arrête.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire