Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mardi 5 février 2013

Découvrez l’excellent article de Capital intitulé “Pflimlin, le Paf l’a dans le pif” signé Olivier Drouin.



Découvrez l’excellent article de Capital intitulé “Pflimlin, le Paf l’a dans le pif” signé Olivier Drouin.

Extraits:

Nommé par Nicolas Sarkozy à l'été 2010... Pflimlin  est dans une situation infernale... Pour contenir son déficit à 42 millions d'euros en 2013 [c’est le chiffre qu’il avance!!!!, ndlr] il lui faut trouver 25 millions d'économies. Dans un paquebot aussi ingouvernable que France Télévisions cela suffit à se faire détester de tout le monde. Et quand en plus on a pas grand charisme…

Pflimlin ne peut pas trop compter sur Bercy pour intercéder en sa faveur car il n'y jouit pas non plus d'une cote d’enfer. Parmi ses détracteurs figure Françoise Miquel chargée du contrôle de l'audiovisuel public au ministère de l'économie et des finances; elle est détaché à demeure avec son adjoint au siège de France Télévisions. Cette énarque sortie de la promotion Voltaire (la même que celle de François Hollande) ne se gêne pas pour dire ce qu'elle pense à Rémy Pflimlin et aux membres de son comité exécutif. 

Ses reproches ? Entre autres, l'opacité des comptes, l'absence de stratégie claire et la complexité de l'organisation. [rien que ça !!!! ndlr]
 
“France télévision est une véritable usine à gaz” confirme la députée PS Martine Martinel, auteur d'un rapport très critique sur l'audiovisuel dans le cas de la loi de finances 2013.

Le regroupement des chaînes en 2010 au sein d'une entreprise unique aurait dû simplifier l'organisation mais avec Pflimlin, elle s'est traduite par une multiplication des échelons hiérarchiques « Rémy Pflmlin n'aime pas la confrontation » assure un cadre au point que certains en interne l'on surnomme “Lou Ravi”...

Pflimlin n’est pas dupe. Occupé à faire le sale boulot [ça c’est ce qu’il voudrait bien qu'on  croit, ndlr], il devrait sauver sa peau jusqu'à la fin de l'année. Guère plus. A la faveur de la prochaine audiovisuelle qui modifiera le mode de désignation des présidents du l’audiovisuel public, il devra très probablement remettre son mandat en jeu bien avant son expiration prévue en août 2015....”
 





Aucun commentaire: