Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 10 avril 2013

Pflimlin pris dans “le Tourbillon de l’amour”...et à quel prix !

Le blog CGC vient de découvrir l'article du Nouvel Obs du 11 avril intitulé: Rémy Pflimlin responsable du flop "le Tourbillon de l'amour".

La première question qui vient à l'esprit,  à sa lecture, c'est à quoi sert Patino?

Immédiatement après, en s'apercevant que c'est donc Pflimlin qui a lui-même "négocié, en direct, cet achat de 4 à 5 millions d’euros auprès du distributeur de programmes Patrick Clément."   (dixit le Nouvel Obs) la question c'est le respect des procédures et le choix du distributeur.

 
Voici l'article:

"Le patron de France TV a négocié en personne l’acquisition de la série


On peut dire que ça barde dans les couloirs de France 2: les équipes doivent programmer, chaque après-midi, “le Tourbillon de l’amour” – un feuilleton allemand auprès duquel “les Feux de l’amour” passeraient pour du Truffaut -, sans avoir jamais été associées à ce choix. La série fait d’ailleurs un flop d’audience retentissant.

Qui leur a collé ce boulet ? Certains font porter le chapeau à l’ex-directeur de France 2 Jean Réveillon, qui a depuis quitté le groupe. Selon nos informations, la réalité est un peu différente : c’est Rémy Pflimlin (photo) qui a mystérieusement négocié, en direct, cet achat de 4 à 5 millions d’euros auprès du distributeur de programmes Patrick Clément. Lequel a une autre casquette : il conseille pour sa communication la Française des Jeux, un partenaire de France Télévisions.

Article paru dans Le Nouvel Observateur du 11 avril. 




PS: Mercredi 10 avril, "Le tourbillon de l’amour" passionne moins de 250 000 personnes, soit 3.4% du public présent devant son petit écran entre 16h05 et 16h50.
 
Depuis son arrivée dans cette case, la "scripted reality" de France 2 n’a cessé de perdre des téléspectateurs avec des scores les plus faibles de la journée v France 2 devancer par l’ensemble de la concurrence TNT à l’exception de France 4 et Arte!


Aucun commentaire: