Le blog CGC vient de découvrir l'article du Nouvel Obs du 11 avril intitulé: Rémy Pflimlin responsable du flop "le Tourbillon de l'amour".
La première question qui vient à l'esprit, à sa lecture, c'est à quoi sert Patino?
Immédiatement après, en s'apercevant que c'est donc Pflimlin qui a lui-même "négocié, en direct, cet achat de 4 à 5 millions d’euros auprès du
distributeur de programmes Patrick Clément." (dixit le Nouvel Obs) la question c'est le respect des procédures et le choix du distributeur.
Patrick Clément, demandez donc à Jean-Pierre Elkabbach ce que ça lui inspire !!!!
Voici l'article:
"Le patron de France TV a négocié en personne l’acquisition de la série
On peut dire que ça barde dans les couloirs de France 2:
les équipes doivent programmer, chaque après-midi, “le Tourbillon de
l’amour” – un feuilleton allemand auprès duquel “les Feux de l’amour”
passeraient pour du Truffaut -, sans avoir jamais été associées à ce
choix. La série fait d’ailleurs un flop d’audience retentissant.
Qui leur a collé ce boulet ? Certains font porter le chapeau à l’ex-directeur de France 2 Jean Réveillon, qui a depuis quitté le groupe. Selon nos informations, la réalité est un peu différente : c’est Rémy Pflimlin (photo) qui a mystérieusement négocié, en direct, cet achat de 4 à 5 millions d’euros auprès du distributeur de programmes Patrick Clément. Lequel a une autre casquette : il conseille pour sa communication la Française des Jeux, un partenaire de France Télévisions.
Article paru dans Le Nouvel Observateur du 11 avril.
Qui leur a collé ce boulet ? Certains font porter le chapeau à l’ex-directeur de France 2 Jean Réveillon, qui a depuis quitté le groupe. Selon nos informations, la réalité est un peu différente : c’est Rémy Pflimlin (photo) qui a mystérieusement négocié, en direct, cet achat de 4 à 5 millions d’euros auprès du distributeur de programmes Patrick Clément. Lequel a une autre casquette : il conseille pour sa communication la Française des Jeux, un partenaire de France Télévisions.
Article paru dans Le Nouvel Observateur du 11 avril.
PS: Mercredi 10 avril, "Le
tourbillon de l’amour" passionne moins de
250 000 personnes, soit 3.4% du public
présent devant son petit écran entre 16h05 et 16h50.
Depuis son arrivée dans
cette case, la "scripted reality" de France 2 n’a cessé de perdre des téléspectateurs avec des scores les plus faibles de la journée v France 2 devancer
par l’ensemble de la concurrence TNT à l’exception de France 4 et Arte!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire