Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mardi 8 avril 2014

A France Télé, le pilonnage systématique des salariés continue…les voila « transposés » sans leur accord sur l’air de « vous n’êtes pas contents, c’est pareil » !

A France Télé, le pilonnage systématique des salariés continue…les voila « transposés » sans leur accord sur l’air de « vous n’êtes pas contents, c’est pareil » ! 
Le 1er avril dernier et ce n’était malheureusement pas un « poisson », le blog CGC Média écrivait un article intitulé « France télé : Le grand ménage de printemps sur fond de transpositions intempestives ! ».
Il y était question du dernier cafouillage en date pour nombre de salariés qui ont été transposés unilatéralement malgré leur opposition et qui ont reçu, ce faisant, une fiche de paie à rallonge pour mars avec de 6 à 10 feuillets pour ce seul  bulletin de salaire !!!!!!
Le blog CGC Média indiquait d’ailleurs « Une majorité de salariés vient d'être intempestivement "transposée" (en l’occurrence ceux qui avaient contesté leur repositionnement….). 
Il s’agirait d’une ERREUR selon la direction…ce qu’elle appelle « anomalie technique » et que le blog CGC Média qualifiait de « nouveau cafouillage ».
Dans un courrier générique que visiblement tout le monde n’a pas reçu mais dont le blog CGC Média a eu connaissance, voila ce qui est écrit :
« Dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions relatives aux emplois, à la classification et à la rémunération des personnels techniques et administratifs issues de l'accord du 28 mai 2013, votre bulletin de paie de mars affiche à tort une transposition suite à une anomalie technique.
La régularisation interviendra sur votre bulletin de paie d'avril 2014.
Nous vous présentons nos excuses pour cet incident.
Nous vous confirmons que la transposition des éléments de votre contrat de travail dans la nouvelle classification est bien soumise à la signature de l'avenant qui vous a été proposé. »
Hallucinant ! Invraisemblable ! Le foutoir à tous les étages, à tous les niveaux, dans tous les secteurs de l’entreprise, n’a plus de limite. 
La direction qui « présente ses excuses » pour cette énorme « boulette » dont beaucoup pensent qu’elle est intentionnelle, rappelle quand même dans sa missive, la loi et le Code du travail –  c’est heureux – « la transposition des éléments de votre contrat de travail dans la nouvelle classification est bien soumise à la signature de l'avenant qui vous a été proposé. »
Eh oui, tant qu’un salarié n’a pas signé l’avenant à son contrat de travail, il ne peut être unilatéralement transposé comme vient de tenter de le faire illégalement France Télé en mars 2014. Les dispositions légales sont claires ; interdiction est faite à l’employeur de procéder à une quelconque « modification substantielle du contrat de travail ».
Les salariés gavés tous les jours à la boulette en ont soupé et font, à présent, une véritable indigestion... Ils n'attendent qu'une chose: que ceux qui les gavent s'en aillent!

Aucun commentaire: