« Le
lundi au soleil » se gargarise depuis Cannes, Eric Scherer directeur
de la stratégie à France Télé…au moment où les recettes pub s’écroulent.
Le
blog CGC Média vient de découvrir le tweet qu’Eric
Scherer a envoyé, ce matin, depuis Cannes où il se trouve pour le MIP TV qui
se déroule du 7 au 10 avril.
Sur
l’air de « Tout le monde n’a pas cette chance…. ah ! Si seulement vous étiez là », il
balance une photo de La Croisette prise à 8h48 où il fait visiblement très beau….
Eric
Scherer qui aux côtés Bruno Patino directeur de l’École de Journalisme de Sciences Po donnait, le 3 septembre 2009, sa leçon inaugurale concernant
« les enjeux des mutations actuelles
du secteur des médias et du métier de journaliste » écrit « A
connu de bien pires lundi matin »….
Le pote de Patino qui a rejoint France Télévisions, quasiment dès que ce
dernier a été nommé fin 2010, comme « directeur de la prospective,
de la stratégie numérique et des relations internationales liées aux
nouveaux médias » a donc choisi
de narguer du Sud de la France, les « travailleurs
de l’ombre ».
Sans
vouloir donner de leçons d’orthographe à celui qui enseigne donc aux
journalistes, le blog CGC Média s’est tout de même interrogé sur ce « s »
adjoint à « pire » alors que « lundi matin » est au singulier !
Après avoir récolté trois avis qui vont
dans le même sens, soit il voulait
dire « Il y a pire comme lundi matin » et là « pire » ne
prend évidemment pas de « s »….soit il voulait dire « ce lundi
matin n’est pas un des pires » mais
ce n’est pas ce qu’il a écrit.
A
moins enfin qu’il n’ait voulu dire «ce
lundi ne fait pas partie des pires lundis matins » mais là, il faudrait un « s »
partout !
Quoi
qu’il en soit, ce tweet déplacé, cynique et peu stratégique, a fait l’effet
d’une nouvelle provoc en cette période de crise grave que traverse France Télévisions…il
montre un drôle d'état d’esprit, celui
dans lequel se trouvent certains face à la situation extrêmement dégradée
!
Le
blog CGC Média s’était engagé à donner les chiffres – les vrais (pas ceux pour
amuser la galerie) – les voici :
Total
prévu des recettes pub en 2014 : 324M€. (*)
-
1er trimestre: moins 5%
-
mars 2014 presque moins 10 %
-
prévision pour avril 2014, au-delà des moins 10%
Sur l'année 2014, les prévisions optimistes se situent entre 290 et 310M€ au
lieu des 324M€ prévus au budget (*) et annoncées à l’actionnaire à qui, dans
quelques semaines, France Télé balancera la clause de « revoyure » !!!
Il convient de préciser que dans ce total, les recettes pub numériques prévues
à 15M€ seront de toute façon en dessous des 12M€ (et encore, grâce à des
artifices genre « ventes couplées entre pub antenne et pub numérique »)….
Cela devrait coller un bon coup à la « la prospective numérique » et plomber « la stratégie » du lanceur de tweets cannois.
Cela devrait coller un bon coup à la « la prospective numérique » et plomber « la stratégie » du lanceur de tweets cannois.
Voila
bien de quoi parader depuis le Palais des Festivals !!!!!!!!!
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