Comme le révélait le blog CGC Média dès le 27 avril dans un article intitulé "L'ex Orange Ernotte de plus en plus isolée..": "Celle que "Schrameck and co" parachutait à France Télé sans aucune connaissance du secteur, tente même - dernière en date - de modifier le périmètre des "pôles de gouvernance" en sortant quelques E.T.P. par ci par là, histoire de finasser avec Bercy sur le coût de ladite chaîne en prétendant que ses effectifs ne seraient que des "emplois redéployés" alors même qu'elle vient d'ouvrir en candidatures à l'extérieur une vingtaine de postes au bas mot dont la plupart n'existent même pas dans l'accord FTV! "
Selon nos informations, c'est à marche forcée comme à son habitude que l'ex Orange divise donc France Télévisions en 13. Diviser pour tenter de durer ?! Si tel est le calcul, il est vain....en tout cas, FO de Vial s'est fendu d'un nouveau communiqué qui brosse comme d'habitude dans le sens du poil pour s'en féliciter.
En route vers autant de plans de licenciements dans ces nouvelles entités qu'elle fait ainsi coller aux 12 régions de France métropolitaine auxquelles s'ajoutent la Corse qui n'a pas la dénomination de région mais en exerce les compétences (les cinq régions d'Outre-mer ne bougeant pas dont le département de Mayotte qui exerce également les compétences
d'une région et les collectivités uniques de Guyane et de Martinique) !
Celle qui sème la pagaille à France Télévisions comme elle l'a semée à France Télécom/Orange, n'a qu'une idée fixe: la chaîne d'info publique en continu prévue pour septembre "France Info" au détriment d'un groupe de plus de 10.000 salariés dont elle organise jour après jour la casse sociale avec la complicité de quelques uns.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire