Le blog CGC Média vient e recevoir un témoignage qui s'il ne l'étonne pas, a tout de même provoqué une réaction immédiate: jusqu'où iront-ils?
Une salariée qui demandait récemment à sa hiérarchie la restitution de
la fiche faite sur elle à son insu - comme la direction
histoire d'enfumer la galerie, s'y était engagée - s'est vu répondre que
sa fiche papier avait été détruite mais qu'il restait un support
informatique suffisant qui permettrait, si elle le souhaitait vraiment, de la
reconstituer.
Invraisemblable. De qui se moque cette direction ?
Cet immonde fichage des salariés à
France Télé qu’Ernotte avait nié dans un
premier temps avant d’assurer que les fiches seraient détruites montre comme la Justice le constatera en analysant l'ensemble des fiches que le blog CGC Média tient à sa disposition, que les mal notés sont souvent des salariés chevronnés...très souvent des femmes, des antillais(e)s, des patronymes "exotiques" (pour ne pas en dire plus), etc...il n'y a qu'à voir comment a été rédigée la fiche de ce salarié venu de Guyane qui s'est entendu dire devant témoin dès son arrivée "on n'est pas chez les sauvages ici" !.
Mais comment des membres dits de l'encadrement ont-ils pu se livrer à de telles bassesses en se croyant intouchables?
C'est un énorme scandale qui devrait, du reste, dépendre plus d'une juridiction pénale que de celle statuant sur les conflits du travail.
C'est un énorme scandale qui devrait, du reste, dépendre plus d'une juridiction pénale que de celle statuant sur les conflits du travail.
Le blog CGC Média qui a prévenu, va continuer
de publier ces fiches dont il a récemment été destinataire jusqu'à ce que soient sanctionnés toutes celles et ceux qui en se livrant à l'élaboration de telles listes n'ont à l'évidence pas leur place dans l'audiovisuel public!
Voici donc une 6ème fiche.
Voici donc une 6ème fiche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire