Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

vendredi 18 mai 2018

Devinette à France Télés....Qui a dit a France Télés: "180 personnes pour faire une telle merde..."?

Le blog CGC Média vous propose la devinette du jour.  

Qui a dit pour France Télés et ce devant témoins: "180 personnes pour faire une telle merde... pas étonnant que personne ne regarde ?"

Réponse très vite.


En guise d’indice, le blog CGC Média vous propose la lecture de l’artilce de l’Opinion  du 16 mai dernier «"Grosse fatigue" à Franceinfo » signé Cyril Lacarrière qui débute ainsi :

"Effectifs éreintés, audience pâlichonne, manque de réactivité… La chaîne télé d’info en continu se cherche encore un avenir, presque deux ans après son lancement.

La chaîne d’information en continu du service public achève bientôt sa deuxième saison. Le projet, porté dès son arrivée par Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions, continue d’être l’objet de nombreuses questions à l’heure où se profilent de nouvelles demandes d’économies pour l’audiovisuel public.

Drôle d’ambiance au séminaire du canal 27, le 2 mai. Pour la première fois de sa jeune histoire, la chaîne de télé franceinfo vient de passer à 0,4 % de part de marché sur un mois entier. Un progrès certes modeste, mais qui pourrait valoir les encouragements de la direction. 
Las, à en croire des témoins, le ton des patrons de l’information de France Télévisions est tout autre. Notamment celui de Pascal Doucet-Bon, le directeur délégué de l’info, numéro deux derrière Yannick Letranchant, pas réputé pour être tendre. « Il a lancé aux équipes de franceinfo que non seulement elles ne faisaient pas rêver à l’extérieur mais qu’en interne, on ne les aimait pas non plus car leur travail n’était pas bon, relate un cadre présent ce jour-là. C’est vrai qu’il y a beaucoup à dire sur ce que fait la chaîne mais c’est injuste de tout leur mettre sur le dos ».

Le discours de Doucet-Bon, « qui vire à la  leçon professorale plutôt qu’au dialogue » selon un autre témoin, émeut plusieurs participants au séminaire. Et la Société des journalistes de franceinfo, qui l’évoquera dans les couloirs de France Télés mais a refusé à répondre aux questions de l'Opinion sur ce sujet et sur la situation de la chaîne…"

Aucun commentaire: