TF1 signe un
accord avec Netflix pour la série "Le
Bazar de la charité".
La Rédaction de Paris Match avec AFP
(*) publiait le 27 mars dernier un
article des plus étonnants après les déclarations intempestives sur la
scène de l’auditorium lillois de la deuxième édition du grand festival Séries Mania, de l’ex Orange « rendue dingue » par la
lenteur des structures à valider Salto (projet de rattrapage télé payant, probablement
mort-né !)
(*) Extrait
"TF1 et Netflix ont signé un
accord autour de la prochaine série de la Une «Le Bazar de la charité». C'est
la plateforme américaine qui distribuera le programme dans le monde.
Le géant américain Netflix et le groupe TF1 ont
annoncé mercredi un accord inédit de financement sur la superproduction
française «Le Bazar de la charité», une série
qui sera diffusée à la fin de l'année.
Il s'agit pour Netflix de
préfinancer cette saga historique (8x52 minutes) qui a pour toile de fond un
incendie survenu à la fin 19e siècle dans ce bâtiment abritant une
manifestation caritative très courue, faisant plus de 130 morts,
essentiellement des femmes de la haute société et leur personnel.
Cette superproduction (avec
notamment Josiane Balasko, Audrey Fleurot et Stéphane Guillon) est prévue au
deuxième semestre sur la Une.
Netflix aura les droits exclusifs pour la SVOD monde
pour 4 ans. «Pour la première fois Netflix intervient en préfinancement d’une série
originale initiée par TF1 et la société de production Quad Télévision»,
salue Ara Aprikian, directeur général des contenus de TF1.
«Ce partenariat pose le cadre d’un
meilleur partage des risques, des droits et de la valeur entre tous les
partenaires de cofinancement», poursuit-il dans un communiqué… "
Un nouveau camouflet pour l’ex
Orange qui a fustigé la plateforme américaine dans quasiment tous les média.
Ernotte que beaucoup donnent sur le
départ, ne décolèrerait pas dudit accord !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire