Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

samedi 8 août 2020

Déjà 2 des 3 journalistes du service des Sports licenciés par Ernotte saisissent la Justice.


Déjà 2 des 3 journalistes du service des Sports licenciés par Ernotte saisissent la Justice.

L’Association de Défense de l’Audiovisuel Public publie aujourd’hui deux articles dont celui du Parisien sorti ce 8 août, indiquant que 2 des 3 journalistes virés par Ernotte ont décidé de saisir la justice... « et il est loin d'être certain que ce soit le Service Public qui ait le dernier mot ! » poursuit le site.

Il est d’ailleurs fortement probable qu’au bout du compte, les trois se retrouvent dans des procédures judiciaires similaires et connexes.  

« La précipitation dans laquelle se sont produits ces licenciements pose question » écrit l’ADAP qui ajoute «  pour avérer les faits, il faut une enquête et une enquête objective, c'est-à-dire sans passer par une officine privée rémunérée sur l'argent public de France Télévisions.

Autrement dit, il faudrait une procédure judiciaire incluant une véritable enquête à la demande du Parquet. Pour l'instant nulle trace d'une telle action. »  

Citant Mathilde Derudet membre du cabinet d’avocats fondé par l'ancien secrétaire d’État aux Sports Thierry Braillard et Conseil d’un des trois journalistes licenciés indiquant dans un communiqué que "l'absence totale du moindre comportement ou du moindre propos discriminatoire en apportant de nombreux témoignages" donc que "Le motif de licenciement est totalement infondé", le site enchérit "L'avocate estime que le motif du licenciement de son client est relatif à un "contexte général, alors qu'aucun fait directement imputable ne peut lui être reproché".

Et de conclure  « Ceci, bien entendu pour soutenir une opération de Communication du style "voyez comme nous réagissons vite.." »

Lire également le billet du Canard enchaîné de ce mercredi:



Aucun commentaire: