Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

lundi 3 août 2020

Une ministre du gouvernement Castex qui tweete pour « se féliciter des mesures prises » sans connaître le dossier!

Une ministre du gouvernement Castex qui tweete pour « se féliciter des mesures prises » sans connaître le dossier!  

Élisabeth Moreno, Ministre déléguée auprès du Premier ministre, chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l'Égalité des chances, a tweeté « Merci à @DelphineErnotte d'avoir pris les mesures qui s'imposaient. Le service public doit être exemplaire ! »

Sans avoir visiblement la moindre connaissance du dossier, la ministre s’est félicité donc des 3 licenciements et de la mise à pied au sein d’un service des sports à France Télés au bord de l’implosion. 

L’Association de Défense de l’Audiovisuel Public s’interroge aujourd’hui sur les méthodes et dénonce la com’ ernottienne donnée à cette affaire. 

« En lisant le communiqué de France Télévisions, on comprend qu'il s'agit avant toute chose de sauver les meubles et de faire une opération de Com. » écrit l’ADAP  qui ajoute «  Soit il s'agit d'un délit de harcèlement à l'égard d'une jeune femme et dans ce cas, il faut en passer par une procédure policière et judiciaire afin de justifier le licenciement après une condamnation par le tribunal. des salariés soupçonnés d'être fautifs qui seront alors déplacés ou suspendus dans l'attente de jugement.
Soit, il n'y a rien de tangible et l'enquête et l'expertise d'une société privée pourront être fermement contestées devant un tribunal. Et dès lors, France Télévisions sera condamnée pour licenciement sans cause réelle et sérieuse et condamnée lourdement au profit des licenciés »

Le site médias de conclure «Ernotte aura fait un caprice et les contribuables auront payé leur redevance ! »

Il semble bien que cette affaire s’oriente donc vers des suites judiciaires du côté des licenciés et de leurs avocats qui, selon nos informations, sont vent debout contre l’absence totale de contradictoire dans ce dossier!

Comment est-ce qu’elle disait la ministre « Le service public doit être exemplaire » ?!

Et sur 100 millions de contrat d’argent public signés avec Nagui en dehors des procédures auquel les membres du conseil d’administration de France Télévisions n’auraient pas eu accès...comme l'écrivait Médiapart, ni le contrôle d’État (émanation de Bercy à France Télévisions) d'ailleurs, c’est probablement cela l’exemplarité pour la ministre?!

Voir aussi l'enquête de « Capital »




Aucun commentaire: