Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mardi 8 septembre 2020

Les membres de la rédaction d’Europe 1 s’opposent en Assemblée Générale au recrutement de Louis Raguenel venu de Valeurs actuelles au poste de chef du Service politique.

Les membres de la rédaction d’Europe 1 s’opposent en Assemblée Générale au recrutement de Louis Raguenel venu de Valeurs actuelles au poste de chef du Service politique.

En Assemblée Générale ce lundi matin (7/09) « 114 membres de la rédaction d’Europe 1 ont voté la résolution s’opposant à la nomination de Louis Raguenel au poste de chef du Service politique ».La SDR d’Europe 1 demande à être reçue par la présidence du pôle News du groupe depuis l’annonce par la radio de nommer à moins de deux ans de l’élection présidentielle à la tête du Service politique de la radio, un membre de la rédaction de Valeurs actuelles hebdomadaire réputé très à Droite !


Les journalistes de la station avaient appris, vendredi dernier grâce aux sites Les Jours et La Lettre A, le recrutement de Louis de Raguenel (33 ans) au poste de chef du Service politique.

C’est un tweet posté vendredi dernier par Louis de Raguenel, rédacteur en chef à Valeurs actuelles jusqu’à-là, indiquant qu’il quittait l’hebdomadaire qui amis le feu aux poudres. Le journaliste précisant « Un départ qui n’est pas lié à la récente publication du dessin sur Mme Obono. Dessin qui n’aurait pas dû exister ».

Le directeur de l’information d’Europe 1 accuserait la rédaction de « Vouloir instruire à son encontre un grand procès politique n’est pas acceptable »Personne n’est  dupe d’un tel argument !

« Les personnes dont la parole à l’antenne est marquée politiquement sont éditorialistes, pas journalistes, rétorque un salarié. Là, il se trouve que Louis de Raguenel est un ancien membre du cabinet du ministre de l’intérieur », en l’occurrence celui de Claude Guéant, où il s’occupait de la stratégie et de la veille Internet (en 2011-2012) (*)

Le blog CGC Média vous propos de lire ou de relire l’article publié par Le Monde « HAUT GRADÉ - Le fabuleux destin d'un membre de la police nationale devenu journaliste »

« On ne compte plus les cas de journalistes passés grand manitou de la communication des  politiques : Hélène Fontanaud, des Inrocks au service de presse du Parti socialiste ; Jean-Luc Mano, de L'Humanité et France-Soir à l'UMP ; Françoise Degois, de France Inter à Ségolène Royal ; et dernièrement, Claude Sérillon, de France 2 à l'Elysée.

L'hebdomadaire de droite Valeurs actuelles a procédé en sens inverse, puisqu'il vient de recruter comme nouveau rédacteur en chef du site du journal l'ancien "community manager" de la police nationale, Louis de Raguenel, âgé de 26 ans. C'est le Lab d'Europe 1 qui a levé le lièvre rappelant que le jeune homme fut également le monsieur communication numérique de Claude Guéant au ministère de l'intérieur entre 2011 et 2012 avant d'être nommé l'année dernière chef du groupe "nouvelles technologies et veille" au cabinet du directeur général de la police nationale.

L'éviction en mars 2013 de M. de Raguenel de la police ne doit rien au hasard. Le site de L'Express a révélé qu'il avait été discrètement écarté par Manuel Valls, trop méfiant, des collaborateurs en poste sous la présidence Sarkozy.

Sur sa page Facebook, le promu journaliste avait ouvertement pris position contre le mariage homosexuel en appelant à manifester contre le projet de loi, tout comme son nouveau recruteur, Valeurs actuelles.

Rédaction du Monde.fr »






Aucun commentaire: