Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

samedi 12 décembre 2020

Pour ROM tout est calé avec les présidents des deux chambres et Aurore Bergé !?

Pour ROM tout est calé avec les présidents des deux chambres et Aurore Bergé !?

Le 7 décembre dernier, le blog CGC Média dans son article « ROM s’agite pour l’ARCOM » expliquait comment le successeur de Schrameck nommé au CSA en janvier 2019 par Emmanuel Macron, ne ménageait pas ses efforts pour son futur poste à la présidence de l’ARCOM. Il semble également que l'affaire soit entendue pour les deux nouveaux conseillers – en remplacement de Nicolas Curien et Nathalie Sonnac – respectivement nommés pat le président de Sénat et le président de l’Assemblée Nationale.

Alors que la grogne ne cesse de monter depuis la mascarade de juillet dernier et la pseudo décision soi-disant prise alors qui fait pour l’instant l’objet d’une demande en annulation, cet énarque en charge de l’autorité de régulation aurait donc toutes les cartes en main ! C’est en tout cas ce que certaines confidences laissent entendre.

Gérard Larcher et Richard Ferrand le suivraient !? Les deux prochains sages que chacun nommera en janvier 2021, seront bien ROM-COMPATIBLES…c’est certain, les messages auraient été passés.

En ce qui concerne l’ARCOM dont il ne briguerait pas la présidence – naturellement on n’est pas candidat sur ce genre de poste ! – si les deux présidents n’ont plus au calendrier législatif la création d’une telle instance, ROM qui selon nos informations n’aurait toujours pas vu le Premier ministre Jean Castex, a déjà tout calé avec Aurore Bergé l’omnisciente vice- présidente et porte-parole du groupe LaREM (*).

Pourquoi Emmanuel Macron n’a-t-il pas tout simplement nommé Roch-Olivier Maistre Premier ministre ?...L’homme de tous les réseaux qui sait se faire comprendre tous !

Le blog CGC Média a d’ailleurs retrouvé pour ses fidèles lecteurs la vidéo de l’échange entre ROM et l’ultracrépidarianiste Aurore qui a des avis sur tout.  

Visionner ici l'échange. (Parler pour ne pas dire grand chose avec le retour de l'éternelle exception culturelle mais aussi l'arrivée de ces géants des médias....[qui soit dit en passant, sont déjà là depuis un moment] et une dose d'Interrégulation pour une union qui fait la force!


Verbatim

Merci chère Aurore Bergé pour votre première question qui est double. La première: quelle justification pour la création d'un régulateur unique?
Vous l'avez souligné, on est dans un monde des médias qui se transforment avec l'arrivée d'acteurs extraordinairement puissants. Puissants technologiquement, puissants financièrement, puissants culturellement. On va y répondre avec la transposition de la directive SMA qui va leur imposer des obligations de financement de notre création mais si on ne rassemble pas nos forces face à ces acteurs, à la fois en unifiant la chaîne de la création...en allant du respect et du contrôle des obligations jusqu'à la protection du droit d'auteur, de la promotion de l'offre légale, de la lutte contre le piratage, on ne sera pas efficace en forme. 
Mon propos va même au-delà de la fusion CSA-Hadopi. Et c'est ce à quoi nous sommes attachés depuis deux ans. 
Nous devons impérativement aussi développer l'Interrégulation des collaborations entre les régulateurs. Je pense à l'ARCEP. c'est la raison pour laquelle nous avons créé un service commun entre le CSA et l'ARCEP avec un vrai programme de travail annuel entre nous. Je pense à notre articulation  avec l'autorité de la concurrence car dans ce paysage se concentrent ( des problématiques immunes !)Cela devient bien évidemment central. Donc si je devais résumer d'un mot pour répondre à votre question chère Aurore Bergé, c'est l'union fait la force. Unir CSA et Hadopi au moment de la transposition SMA, ça a beaucoup de sens pour protéger l'exception culturelle française et protéger nos créateurs. 

Aucun commentaire: