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lundi 22 février 2021

Les télés privées visiblement remontées par les cadeaux de Roxana Maracineanu à France Télés.

Les télés privées visiblement remontées par les cadeaux de Roxana Maracineanu à France Télés.

Roxana Maracineanu qui était l'invitée du "8h30 franceinfo" ce vendredi 19 février 2021, a visiblement lâché une petite bombe que les télés privées n’ont pas du tout appréciée…mais alors pas du tout !

Au micro de Marc Fauvelle et Salhia Brakhlia parmi les nombreux sujets abordés, la ministre déléguée chargée des Sports, à la question du journaliste « Souhaitez-vous que certains matchs de L1 soient diffusés gratuitement à la télé comme ce n’est plus le cas depuis des décennies », elle  a indiqué « On y avait pensé, en se disant que s’il n’y avait pas de diffuseurs, que pourrions-nous faire en soutenant  France Télés pour diffuser une partie des matchs,  peut-être ceux de L2 sur la fin de la saison… ».

Cette dernière a d'ailleurs tenu à préciser « La diffusion de matchs de L1 en gratuit, ça serait super…ça fait très longtemps qu’on n’en a pas eu mais tout cela c’est une question de budget. Maintenant, il faudrait des prix très bas pour que France Télévisions puisse s’aligner. »

Les propos de la ministre qui à mot couvert laisse donc entendre que quelques millions supplémentaires d’argent public tomberaient à nouveau dans l’escarcelle de FTV qui ce pourrait possiblement programmer ne partie de ces matchs de L2 par journée de championnat sur France 3, à condition de ne pas payer de droits à la LFP.

Après la « ristourne » de 70 millions d’euros prise sur le plan de relance, allouée par l’État à France Télévisions et Radio France afin de compenser les coûts de la crise et ce alors que TF1 jonglait de son côté pour dégager 152 millions d’euros d’économies et M6 (A VENDRE) en trouvait 160, cela sans compter le fait que l’État ait annoncé avoir l’intention de supprimer le plafond de 42 millions d’euros de recettes publicitaires pour les stations de Radio France, la pilule a du mal à passer !

D’autant plus quand l’ex-Orange déclare publiquement "Les moyens de nos concurrents sont en hausse permanente, tandis que les nôtres sont en contraction" et appelle à "trouver des alliances" avec les acteurs de l'audiovisuel public en France et en Europe, son nouveau credo depuis son accession à l’UER ! 

Découvrir l'intégralité de l'interview en cliquant ici.

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