Le vaccin d'AstraZeneca pas pour le tandem Ernotte/Gengoul…Si Emmanuel Macron et Olivier Véran ne sont pas d’accord, c’est pareil !
Au risque de flinguer les annonces du Chef de l’État, du Gouvernement, de son ministre de la santé et de la ministre déléguée à l'Industrie qui ce mercredi encore a martelé que "le vaccin d'AstraZeneca contre le Covid-19 est efficace sur les formes graves", la communication du tandem Gengoul/Ernotte sur Mayotte La Première vient de faire l’effet d’une bombe.
« Dans un souci de permanent de protéger nos collaborateurs et face à la situation sanitaire, la direction en collaboration avec l’ARS propose à tout le personnel de la station y compris ceux qui sont en télétravail de recevoir leur première injection Pfizer » indique l’hebdo qui s'interrogeait d'ailleurs sur son site "beaucoup de personnes s’interrogent autant sur l’efficacité que sur les effets secondaires de ce vaccin." (¤ fin de post)
« Le
vaccin Pfizer pour tous les collaborateurs qui le souhaitent » décrète
fièrement le communiqué avant de mettre les pieds dans le plat « Premier
vaccin à être utilisé dans le cadre de la campagne de vaccination européenne
débutée le 27 décembre et jugé efficace à 95% pour prévenir les infections de
Covid-19 ».
Voilà, ça, c’est fait ! Emmanuel Maron, Jean Castex, Olivier Véran et Agnès Pannier-Runacher, etc...peuvent aller se rhabiller.
Ce sera Pfizer évidemment et sûrement pas AstraZeneca..NON.
De plus et alors que les médecins généralistes ne pourront vacciner avec une première dose du vaccin AstraZeneca, que les « 50-64 ans atteints de comorbidités » et que les médecins du travail seront autorisés à le faire en entreprise dans les mêmes conditions (*), tous les collaborateurs de l’établissement mahorais de France Télévisions pourront être vaccinés, eux, dès ce jeudi.
Tout le personnel quel que soit son âge, avec ou sans comorbidités,
même en télétravail…TOUT LE MONDE AURA DONC DROIT A PFIZER.
Imaginez la tête des maires de départements comme Nice, Dunkerque, Metz, Cayenne, etc…mais aussi les populations de ces départements de la République et tous les autres où l’indice flambe, qui n’auront pas droit au même traitement !
Chacun attend avec impatience maintenant le dernier tweet de félicitations signé ROM et les applaudissements de Roselyne Bachelot bien décidée à épargner à sa copine Ernotte « toute technocratie ainsi que tout obstacle juridique ».
(¤)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire