Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 25 février 2021

Une audience ridicule pour l’Antidote de Michel Cymes accusé à présent de plagiat.

Une audience ridicule pour l’Antidote de Michel Cymes accusé à présent de plagiat.

Dimanche dernier (21/02) le peu de téléspectateurs que regardaient France 2 en fin d’après-midi, ont boudé la nouvelle émission de Michel Cymes lancée par la chaîne sous la coupe de l’ex-dircab d’Ernotte.

Antidote n’a intéressé que 6,9% de curieux, en dessous des 7,2% réalisés par l’émission qui précédait et 8,5% sur celle qui suivait. Il n’est donc pas question de pour l’armée mexicaine dédiée aux programmes de France Télés qui ne cesse de se faire mousser ici et là dans la presse, de prétendre que c’est toute cette plage horaire qui serait concernée car seul ce « talk-show sur la science et la santé » décroche.

Mauvais choix évidemment dans cette période de crise sanitaire où les Français en ont soupé de tous ces programmes où chacun y va de son truc pour qu’ils aillent mieux.

Comme un bonheur n’arrive jamais seul dit l’adage, ce mardi 23 février, Michel Cymes a été publiquement accusé de plagiat par son confrère Marc Gozlan.

Télé-Loisirs nous explique les dessous de l’affaire et le mea culpa du l’homme du corona-gripette face à la polémique.

Extrait :

« Les polémiques se suivent et s’enchaînent pour Michel Cymes. Le 5 février dernier, le médecin le plus médiatique de France a fait son mea culpa après avoir affirmé que le port du masque n’était pas nécessaire "si l’on n’est pas symptomatique". "Au début de la crise, j’ai donné des informations que j’essayais de vulgariser mais qui n’étaient pas bonnes. Je m’appuyais sur les connaissances scientifiques du moment, qui se sont avérées inexactes", a-t-il déclaré dans un entretien accordé au Dauphiné Libéré. Et de poursuivre : "Pour le médecin informateur que je suis, ça a remis totalement en question ma façon de faire ce boulot car très franchement, je n’ai pas été à la hauteur de la confiance et de la grande crédibilité que les gens m’accordent sur le plan médical." 

Moins d’un mois après ses excuses publiques, Michel Cymes fait face à de nouvelles critiques. Ce mardi 23 février, le médecin Marc Gozlan a accusé l’ancien acolyte de Marina Carrère d'Encausse d’avoir plagié l’un de ses billets de blog (* preuves ci-après) pour les besoins de l’émission Ça va beaucoup mieux, l’hebdo.

"Il a commis un double plagiat, écrit et audio" indique Marc Gozlan avant d’ajouter "Il a non seulement recopié mon billet de blog mais a également lu à l’antenne le début de mon texte".

(*)



"Face au tollé provoqué par ces accusations, Michel Cymes a reconnu avoir omis de citer la source de sa chronique. "En ouverture de mon émission dimanche dernier, comme souvent, j’ai pris dans la presse certaines infos ou anecdotes insolites. Il va sans dire que je cite mes sources qu’il s’agisse d’articles de presse ou de revues scientifiques. Cette fois-ci, pris par le déroulé de l’émission, je ne l’ai pas fait, a-t-il écrit dans un message publié sur le site de RTLJe tiens donc à m’en excuser auprès de l’auteur de l’info reprise, Marc Gozlan, et du site qui héberge son blog, LeMonde.fr"

Aucun commentaire: