Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

samedi 3 juillet 2021

La papillonnante Aurore Bergé pousserait-elle aussi pour que sa pote Ernotte se retrouve à Bruxelles ?

La papillonnante Aurore Bergé pousserait-elle aussi pour que sa pote Ernotte se retrouve à Bruxelles ?

Elle a sa dose Aurore Bergé et elle le fait savoir.

Aurore Bergé qui en 2012, lors du congrès de l'UMP soutenait François Fillon et devenait conseillère politique à l'UMP en 2013 sous la présidence de Jean-François Copé, en est donc à sa 2ème vaccination (¤) Qui ne dit d’ailleurs, que dans quelques semaines, la députée La REM qui indique préférer un duel Emmanuel Macron vs Xavier Bertrand plutôt qu’Emmanuel Macron vs Marine Le Pen pour le 2ème tour de l’élection présidentielle en 2022, n’aura pas tenté de se rapprocher du président de la Région des Hauts de France !

 (¤)

Mais de politique, il n’est ici question que de plus loin ! C’est d’audiovisuel qu’il s’agit. Chacun se souvient encore de l’intervention de la vibrionnante et toujours députée LaREM des Yvelines dans Le Figaro concernant l’invraisemblable mascarade qui a eu lieu à l’été dernier, poussant clairement « la dame de chez Suez » à la présidence de France Télévisions.

« Je ne préjuge pas de la décision du CSA mais il ne serait pas inutile d’instaurer de la stabilité au moment du grand chamboulement de l’audiovisuel public » indiquait-elle alors, prétextant ce grand chamboulement qui n’aura pas lieu, histoire de faire campagne en faveur de celle qui se retrouve aujourd’hui dans une enquête préliminaire du PNF dans le cadre du contrat de 100 millions signé avec la société de Nagui donc Banijay.  


Il se murmure en coulisses que celle qui comme Roch-Olivier Maistre tweete plus vite que son ombre, ferait partie de celles et ceux qui verrait bien à Bruxelles (la Commission pourquoi pas!) celle qui n’a plus que l’Europe des média à la bouche...ROM fan inconditionnel d’Ernotte, qu’Aurore imagine sûrement prenant la tête de l’Arcom (*) pour « avoir toujours été dans le sens du vent » comme le prétendent certains fins connaisseurs de ce petit monde fermé de l’entre-soi médiatico-politique.

Seul problème, c’est que ce sera au président de la République que reviendra cette nomination pour laquelle, députés et sénateurs, réunis en commission mixte paritaire (CMP) ne sont pas forcément d’accord....et c'est loin d'être du tout cuit !

(*) 9 membres au collège de l’Arcom dont deux magistrats

Sur la composition du collège de la future Arcom -  point de divergence entre les deux chambres -  la CMP est en effet revenue à la version votée en première lecture au Sénat. Ainsi, le collège sera composé de neuf membres (et non sept comme celui du CSA).

Son président restera désigné par le président de la République, six le seront par les présidents des deux assemblées, et, c’est la grande nouveauté du PJL, deux magistrats intègrent le collège : un membre du Conseil d’Etat et un membre de la Cour de cassation.

ROM à l’Arcom (ça rime), Ernotte à Bruxelles et une télé publique subclaquante…elle n’est pas belle la vie...entre autres pour la co-rapporteure de la PJL Audiovisuel qui se félicite encore et toujours de tout ce qu’elle fait ?

Aucun commentaire: