ROM prévient, avant sa nomination à l’ARCOM: Emmanuel Macron devra payer!
Avant que ne fusionnent Hadopi et CSA, celui qu’Emmanuel Macron nommait pour remplacer Schrameck au CSA en janvier 2019 et qui se voit président de la nouvelle instance les réunissant, prévient que «Cette fusion ne pourra se faire dans la sérénité que si le gouvernement alloue à la future ARCOM les moyens nécessaires à son fonctionnement et les missions qui lui sont demandées ».
« Il ne faut pas se cacher que cette fusion aura des conséquences budgétaires » ajoute l’inconditionnel fan ernottien qui ajoute « Je rappelle que depuis plusieurs années les missions du CSA se sont accrues, alors que sa dotation a décru. Face à cet effet ciseaux, notre gestion nous a permis de continuer. Mais cette logique n’aura qu’un temps ».
Le message s’adresse donc clairement au Chef de l’État qui avant de le promouvoir comme patron de la nouvelle instance de régulation des médias et du numérique, en réduisant d’un tiers au moins les membres du CSA (il n’y aurait finalement que 7 membres au sein de l’ARCOM pour Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique, dont deux magistrats), va devoir allonger les pépettes illico presto.
Il est même allé le signifier aux sénateurs de la Commission Culture qui l’auditionnaient il y a peu.
Il est comme ça, le tweeteur-régulateur…pas de concessions ! C’est à prendre ou à laisser.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire