Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 18 août 2021

Conflit en Afghanistan : la dame de chez Suez court-circuite l’Etat avec son tweet hallucinant !

Conflit en Afghanistan : la dame de chez Suez court-circuite l’Etat avec son tweet hallucinant !

Dans un tweet incroyable, l’ex-Orange “propose d’accueillir et d’accompagner professionnellement les journalistes audiovisuels contraints de quitter aujourd’hui l’Afghanistan.” (sic)

Attention, ajoute-t-elle, « une attention toute particulière et prioritaire sera apportée à nos consœurs journalistes ».

Autrement dit si vous êtes un journaliste homme, blanc et de plus de 50 ans, vous n’êtes pas prioritaire!!

« La situation politique en Afghanistan fait peser des risques graves et préoccupants sur de nombreux journalistes dans le pays » explique son message avant de poursuivre « Aussi et conformément à ses engagements pour la liberté de la presse, France Télévisions propose d’accueillir et d’accompagner ceux qui rejoindraient  la France ». 

Le blog CGC qui pensait naïvement que cette situation de traitement de crises extrêmement graves revenait au chef de l’État, au gouvernement et plus particulièrement au quai d’Orsay, imagine la tête d’Emmanuel Macron de Jean-Yves le Driant et de Jean Castex à la lecture sur les réseaux sociaux de cet « arrêté » télévisuel!


Et au cas où le propos de la « dame de chez Suez »n’aurait pas été assez vus, Muriel Attal sa directrice de la communication, allant même jusqu’à citer Voltaire, en fait un appel quasi international sur Linkedin.


Aucun commentaire: