Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 9 mars 2022

Vivement les législatives pour savoir si Gérard Larcher va faire battre l’insupportable Aurore Bergé !

Vivement les législatives pour savoir si Gérard Larcher va faire battre l’insupportable Aurore Bergé !

C’est en tout cas, le probable scénario que Le Point paru ce 3 mars, met en avant. 

La députée LaREM des Yvelines qui a un avis sur tout et surtout un avis pour paraphraser Coluche, serait la cible numéro un du président du Sénat.

« La raison ? » s’interroge Gala : « Depuis 2017, elle se comporterait très mal avec lui et serait le contraire de courtoise. Ce serait ainsi pour cette raison qu'il a décidé d'empêcher la réélection d'Aurore Bergé. Connu pour sa langue de bois, Gérard Larcher trouve assez souvent des critiques à faire sur certaines personnalités politiques… »

L’omnisciente parlementaire (jusqu’en juin prochain), était encore hier au micro de franceinfo pour expliquer que lorsque le président-candidat Emmanuel Macron annonçait la suppression de la redevance, c’était pour "sécuriser un financement pérenne" pour l'audiovisuel public en cas de second mandat. Parce que le financement n'était pas pérenne avant ?! Ben voyons.

L’ultracrépidarianiste Aurore (*) va jusqu’à déclarer "Privatiser l'audiovisuel public n'est en aucun cas le projet qui est le nôtre, le projet du candidat Emmanuel Macron"! En voilà au moins une qui sait !

(*)  L'ultracrépidarianisme, c'est le fait de s'exprimer en dehors de son domaine de compétences, en donnant son avis sur un sujet pour lequel on n'a pas ou trop peu de compétences légitimes ou avérées. Peu utilisé dans le langage courant, l'ultracrépidarianisme est cependant très souvent pratiqué.

Elle va même ajouter "la question est d'arriver à sécuriser un financement pérenne, probablement sur le budget de l'État" avec une formule des plus grotesques : "il faut bien distinguer ceux qui privatisent et ceux qui, comme nous au contraire, pérennisent l'audiovisuel public ".

Il faut quand même se souvenir que c'est la même Aurore Bergé qui avait voté en mars 2020 la suppression de France 4 et qui raconte aujourd’hui qu'elle a toujours soutenu la chaîne!

La papillonnante macroniste, filloniste, juppéiste, sarkosyste...devrait pourtant se souvenir des engagements du candidat Macron en 2017 concernant France Ô, la télé de l’Outre-mer qu'il avait affirmé ne pas vouloir fermer (¤)

(¤)


Un p’tit effort Gérard, ça devrait l’faire ! 

Aucun commentaire: