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mardi 8 mars 2022

Vu d’ICI…l’ex-Orange ne laisse que très peu de place à Sibyle Veil pour coexister !

Vu d’ICI…l’ex-Orange ne laisse que très peu de place à Sibyle Veil pour coexister !  

« Dans un an, elle ne sera plus là » ricane ce thuriféraire ernottien qui parle évidemment de la pédégère de Radio France, à laquelle le communiqué de « la dame de chez Suez » ne fait nommément aucune référence !

« Fortes de ces succès, Radio France et France Télévisions [probablement Culturebox, Okoo, le portail des Outre-mer, franceinfo :…pour cette dernière, ndlr] ont décidé d'unir la puissance de leurs réseaux et le savoir-faire de leurs équipes pour développer ensemble une nouvelle offre numérique de proximité » plastronne l’ex-Orange dans l’une de ces propagandes dont elle a l’habitude. (*)

« Unis sur une plateforme commune, nous proposerons un média numérique de la vie locale, innovant et sans équivalent. Plus puissante, plus riche en contenus de tous formats, cette offre constituera un second succès numérique commun de l'audiovisuel public après celui de France Info… Cette nouvelle offre de service public, qui comportera une application et un site internet dédiés, portera le nom d'« ICI par France Bleu et France 3 » claironne encore « la dame de l’UER ».

C’est un GIE (groupement d'intérêt économique) en voie de création entre les deux entreprises qui portera et développera paritairement ce « nouveau média numérique de la vie locale ». Dingue !

Surtout après qu'Emmanuel Macron a déclaré sur BFM TV, ce lundi  à 19h57 lors d'un débat-citoyen, que "la redevance télé allait être supprimée pour être cohérent avec la taxe d'habitation"  

La suite, entre langue de bois et poncifs pompeux s’y rapportant, vaut le détour…

Accrochez-vous, ça va démarrer.

« Avec l'offre numérique commune de la proximité, l'audiovisuel public renforce sa réponse aux attentes exprimées par les Français dans les domaines de la proximité et de la vie locale. Centrée sur l'utilisateur autour de son bassin de vie, donnant accès à des contenus au plus proche de chez soi, au plus proche de ses centres d'intérêt, le nouveau média numérique de la vie locale alliera information, sport, culture, découverte, divertissement, services pour une expérience interactive, complète et personnalisée à travers l'accès à des articles, des vidéos, des sons et l'ensemble des flux radio et TV. »

Il ne fait aucun doute que les contribuables qui s’acquittent chaque année de la contribution audiovisuelle, n’attendaient que ça…cette supposée « promesse de proximité et de simplicité » qui devrait leur faciliter la vie avec « une expérience interactive, complète et personnalisée ».

Grotesque et pathétique annonce dans un contexte international et plus particulièrement anxiogène au plan européen, avec une guerre aux portes de l’Union doublée d’une flambée des prix tous azimuts, qui n’est en réalité que poudre aux yeux et ridicule battage médiatique ! 

(*)



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