Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mardi 26 juillet 2022

On a enfin retrouvé Philippe Martinetti qui ridiculise Ernotte sur Twitter !

On a enfin retrouvé Philippe Martinetti qui ridiculise Ernotte sur Twitter !

Il y a quelques jours, la blog CGC Média relayait la nomination de Fabrice Cagnin comme "Rédacteur en chef France 3 toutes régions (Vaise compris)" que Laurent Guimier nommait juste après avoir fait l’objet d’une motion de défiance de l’ensemble des rédactions.

Le nouveau promu arrive au moment où l’ex-Orange chante, fin juin, qu’elle arrête les éditions du 12/13 et du 19/20 sur France 3 et va devoir apprendre très vite à jouer du pipeau pour raconter de craques aux élus comme aux personnels des régions.

Il a intérêt à avoir de la tchatche le monsieur pour expliquer comment il ferait tenir 24 dans 13…en effet, l’infirmière TV lors de la conf de rentrée, déclarait : « À 12 h00 et 19 h00 sur F3 nos 24 journaux régionaux décrocheront intégralement pour proposer des JT complets lancés là aussi intégralement depuis les régions. Ils seront incarnés par 24 visages des antennes régionales de F3… »

Il n’en fallait pas plus à Philippe Martinetti pour tacler le trio Cagnin/Guimier/Ernotte avec son tweet vantant le mérite des éditions régionales qui selon lui « atteindraient des sommets d’audience » au moment où Ernotte les supprime avec Tempo !

« Des records pour nos éditions d’info : près de 2,5 millions de téléspectateurs et 19,3% de part d'audience pour les JT 19/20 hier soir sur France 3 » écrit notre revenant qui y ajoute 24 visages, ceux déjà chois pour animer 24 JT pour 23 régions seulement.

Certains y voient malgré tout, une opération de communication télécommandée par la direction pour faire avaler la pilule par celles et ceux qui sont vent debout contre ce projet, à commencer par ces deux douzaines là.

Au train où vont les choses, il n’est même pas certains qu’en 2023 France Télés soit une entreprise unique d'État...Pauvre télé publique.

Aucun commentaire: