Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 18 août 2022

La responsable des relations presse de France Musique va-t-elle être remerciée ?

La responsable des relations presse de France Musique va-t-elle être remerciée  ?

Comment pourrait-il en être autrement après que la HATVP a interdit à l’ex-ministre de la Culture Roselyne Bachelot de cachetonner sur les antennes du groupe Radio France, surtout après l’alerte que vient de recevoir le blog GCG Media et les interrogations ainsi formulées qui y figurent:

« La responsable des relations presse de France Musique productrice radio en toute impunité parallèlement à ses fonctions.

À France Musique, l’attachée de presse officielle de la chaîne, est parallèlement à ses fonctions, productrice radio de 4 émissions cet été.

L’attachée de presse officielle promeut elle-même ses émissions sur ses réseaux sociaux avec son titre de Responsable des relations presse de France Musique.

Comment peut-on promouvoir sa propre émission en qualité de productrice radio avec une étiquette officielle et affichée de Responsable des relations presse de la même chaîne ?

Comment une attachée de presse en cheffe d’une chaîne peut être à la fois contact presse, communicante des programmes des autres et également productrice de contenus ?

La direction de France Musique semble assumer son choix de confier à une salariée la double casquette de Responsable de relations presse ainsi que de Productrice radio. Pire, elle promeut la double activité de la salariée quand l’intéressée partage ses propres éléments de communication sur ses productions éditoriales avec pour titre affiché sur LinkedIn « Responsable des relations presse de France Musique ».

Indignité, délit de déontologie, absence d’éthique, valeurs morales : lettres mortes.

Nous devons saisir l'ARCOM de cette défiance à l’égard de nos institutions et du respect éthique et moral de nos conventions collectives. Une attachée de presse ne peut pas être simultanément productrice même sur le fait du prince. C'est une entorse au contrat de confiance et à la déontologie éditoriale.

Une honte.

Bientôt des directeurs de la communication de chaîne publique vont chroniquer dans les émissions média des mêmes chaînes publiques ?

On va aller jusqu’où dans la médiocrité totale de nos valeurs d’indépendance et d’éthique ?

Merci d'intervenir et de mettre, en toute indépendance, les éditeurs de cette chaîne devant leurs responsabilités. »




Aucun commentaire: