ROM le tweeter ernottien renvoyé dans ses cordes par le Conseil d'État.
Probablement trop occupé à s’agiter avant les auditions des présidences de Radio France et France Médias Monde en janvier prochain – « pipées d’avance comme la mascarade de 2020 pour FTV » lâche ce fin connaisseur de la rue de Valois - le Mr Spock de l’Arcom enterprise qui horripile semble-t-il au plus haut point certains de ses collègues, se demande comment il va faire pour faire avaler quelques pilules.
Après le dernier papier du Canard enchaîné et l'instruction lancée par la Cour de discipline budgétaire et financière de la Cour des Comptes à France Médias Monde (¤) qui pourrait très vite se terminer au Palais, l’homme qui tweete plus vite que son ombre au moindre communiqué de l’infirmière TV semble de plus de plus en plus contesté par le Pouvoir.
(¤)
Il vient en tout cas de se prendre un crochet du droit que lui inflige le Conseil d’État donnant raison, ce faisant, à Reporters sans frontières qui avait saisi l'Arcom au sujet de la Diffusion de trois chaînes russes par l'opérateur satellitaire français Eutelsat.
RSF souhaitait que l'Arcom mette en demeure Eutelsat de cesser la diffusion des chaînes Rossiya 1, Perviy Kanal et NTV en Russie, en Ukraine et dans les pays baltes. Quant au contexte, « la propagation selon RSF de "propos relevant, en droit français, de l'incitation à la haine et à la violence contre la population ukrainienne (...) voire de l'incitation au génocide". RSF vise la distribution vers la Russie et l'Ukraine occupée par Eutelsat des "bouquets russes NTV+ et Trikolor", diffuseurs des trois chaînes auprès de 15 millions d'abonnés, soit un quart des ménages russes » il est assez incroyable que l’intéressé et sa flotte ne l’ai pas entendu !!
En tout état de cause, le velléitaire barreur du navire amiral, saisi début septembre par Reporters sans frontières avait décrété, qu'une mise en demeure d'Eutelsat visant à ordonner à l'opérateur satellite Eutelsat d'interrompre la diffusion en Russie de trois chaînes russes accusées de "propagande de guerre", n'aurait pas été "fondée en droit et en fait" !
Dans sa décision en référé, la plus haute juridiction administrative "enjoint à l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) de réexaminer la demande de l'association Reporters sans frontières". Et toc !
Il vient donc de se faire ramasser dans les grandes largeurs et nombreux sont ceux qui pestent face à un tel manque de jugement et moquent en coulisses cette nouvelle piètre « Romuade » (c’est ainsi que certains en interne qualifient cette façon romesque de botter en touche !)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire