Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

vendredi 27 janvier 2023

La détachée "Sécurité" à France Télévisions dans le viseur de l'ex-Orange !

La détachée "Sécurité" (et Sureté) à France Télévisions dans le viseur de l'ex-Orange !

Lors du dernier C.S.E. les propos de celle qui fut, entre autres, conseillère police auprès du directeur de la sûreté à la SNCF et que certains prétendent proche de Xavier Bertrand et du préfet Laurent Nuñez  ont de quoi en scotcher plus d'un !

Mise à disposition en 2018 comme le révélait le blog CGC Média, ses affirmations devant les élus et le Secrétaire Général de France télés n'ont pas manqué de choquer mais surtout d'interpeller l'ensemble des représentants du personnel.

 
 Image de la Maire du 8ème arrondissement de Paris, à son pot de départ

Interrogée sur la carte professionnelle liée aux missions sécuritaires qu'attribue le CNAPS; Muriel Sobry a indiqué que le Conseil national des activités privées de sécurité "était bien venu pour enquêter sur le service interne"...

Seulement voilà si les représentants de l'établissement public administratif de l'État sous tutelle du ministère sont bien passés, cela concernait la société prestataire de sécurité en contrat avec France Télés et non pas le service sécurité du siège dont celle qui a été  parachutée il y a peu pour FTV "référente JO de Paris en 2024 et présidente du JOP et membre du CDSE", a affirmé devant des salariés médusés qu"en interne, les collaborateurs dudit service n'avaient pas de mission sécuritaire" ajoutant que ces gens lors de la venue d'un ministre, d'un parlementaire ou de tout autre personnalité "n'avaient qu'un rôle d'accueil".

Eh bien, c'est ce que nous allons voir !

Selon nos informations une plainte au pénal est d'ailleurs dans les tuyaux, notamment après l’intrusion de 16h30 à 6h00 le lendemain matin, d'une femme extérieure qui a prétendu avoir un rendez-vous pour passer tout ce temps y compris la nuit dans les locaux  !!!

En ce qui concerne l'instant présent et alors qu'un audit est en cours, la même "policière en disponibilité" sans en attendre le résultat - histoire de détourner l'attention - a décidé d'une soi-disant réorganisation qu'elle appelle indument "harmonisation", en dépit de toute règle, notamment celle qui touche les salariés protégés et l'impossibilité de modifier leurs conditions de travail donc l'organisation du temps de travail.

Chacun se demande d'ailleurs de quelle "harmonisation" il serait question alors que l'auditeur découvre avec stupéfaction que plus de la moitié des chargés de sécurité ont démissionné ou abandonné leur poste, vu le foutoir ! Ce dernier a même constaté stupéfait que l’organigramme qui lui avait été transmis, n'était plus valable...

Il convient d'expliquer de surcroit que, tous ceux qui étaient partis n'avaient pas vraiment eu l'occasion de parler des multiples dysfonctionnements qu'ils ont subis, à part peut-être dans divers rapports dont pas un seul depuis 2020 n'a été validé ou présenté aux intéressés et aux représentants du personnel.

Aucun commentaire: