Des propos interceptés par la Justice dans le cadre de l'enquête sur l'affaire dite des ports africains visant Vincent Bolloré, et pour laquelle le milliardaire breton a été placé sur écoute entre mars et juillet 2016. Ces interceptions dévoilent ainsi que le patron de Vivendi était au courant à l'avance du contenu du portrait, réalisé par Tristan Waleckx et Matthieu Rénier, pour "Complément d'enquête" diffusé en avril 2016 sur France 2.
Selon "Mediapart", Ramzi Khiroun, alors cadre de Lagardère, a proposé le 17 mars 2016 par téléphone à Vincent Bolloré de s'entretenir avec Stéphane Sitbon, alors directeur de cabinet de Delphine Ernotte, pour tenter de connaître le contenu du numéro de "Complément d'enquête" qui lui serait consacré. S'en serait suivi un échange surprenant entre Vincent Bolloré et le communicant. »....
Selon le magazine "Tout journaliste ou intervenant travaillant de près ou de loin pour le groupe Bolloré - soit LA CHAÎNE C8 OU OFFICIE L'ANIMATEUR, MAIS AUSSI PARIS MATCH, LE JDD, EUROPE 1, CANAL +... - est désormais persona non grata des émissions du service public. Une consigne stricte et incontournable qu'ont reçue tous les rédacteurs en chef et producteurs des émissions telles que C à Vous, C dans l'air, C Politique ou C ce soir..."
Ben voyons...lorsqu'on sait les liens qui existent entre certains qui vont régulièrement à la soupe, il est tout de même peu probable que même si une poignée de femmes et d'hommes de la sphère Bolloré ne serait plus invitée, beaucoup le seront évidemment toujours. Le combat de l'homme d'affaires est probablement ailleurs, n'avait-il pas dit « je me sers de mes médias pour mener mon combat civilisationnel » !?
L'infirmière TV ne déclarait-elle pas il y a peu sur l'animateur "Je sais que c'est quelqu'un qui est très attaché au lien avec le public, c'est ce qu'il essaye de faire dans son émission. Il a juste oublié qu'il y avait 50% des gens qui nous regardaient tous les jours et 80% toutes les semaines. C'est un grand spécialiste qui sait pourtant très bien que les financements publics...Là, je ne comprends pas bien d'où ça sort "
(*)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire