Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

lundi 27 mars 2023

Molotov va offrir un an d’abonnement aux abonnés de Salto…

Molotov va offrir un an d’abonnement aux abonnés de Salto…

Dans un article signé Kevin Boucher, Le Parisien cite Jean-David Blanc, cofondateur du service de télévision en streaming lancé en juillet 2016 Molotov qui annonce « Nous allons offrir un an d’abonnement aux abonnés de Salto ».

« C’est toujours triste quand une plate-forme s’éteint » reconnaît-il, ajoutant « On s’est dit qu’il fallait proposer à leurs utilisateurs une alternative, sans faire une opération commerciale comme les autres ! » car au sein de la société française, rachetée en novembre 2021 par l’américain FuboTV, Salto était vu comme un concurrent de la plate-forme plutôt que de Netflix et consorts.



« En se basant sur les chiffres de Salto (très largement gonflés selon plusieurs sources, ndlr) qui revendique plus de 800000 abonnés en novembre dernier et près du million dans son communiqué de liquidation (*), celles et ceux qui seraient intéressés devront s’inscrire jusqu’au 2 avril sur un site dédié et fournir un justificatif de souscription au désormais ex-service rival. Tous bénéficieront alors d’un accès d’un an l’offre Molotov Welcome, créée pour l’occasion et qui inclut 85 chaînes, avec le contrôle du direct, les replays, deux écrans Full HD et un accès sur tous les appareils…»

« Avec cette offre promotionnelle, Molotov s’offre un joli coup de projecteur » écrit le quotidien qui précise qu’il n’a jamais été question pour Molotov de racheter Salto.

Quelques fins connaisseurs du dossier se rappellent sûrement que c’est pour justement tenter de faire la peau à Molotov, qu’Ernotte s’est alliée à TF1 et M6  pour très vite tout planter et jeter à la poubelles des dizaines de millions d’argent public.

Pour son créateur, l’avenir semble très prometteur. « Le streaming, c’est le sens de l’histoire » explique- t-il, poursuivant « La télévision française a une offre formidable de contenus, il ne leur manquait que de les agréger et d’avoir un service de distribution simple d’utilisation digne des autres plateformes. Et c’est précisément ce qui nous anime chez Molotov. »

(*) 


Aucun commentaire: