Les 200M€ que RAM à filés à France Télés, visiblement pour entretenir et développer la précarité !
« À chaque fois que je croise un salarié de @francetvslash, je lui pose la même question : « Quel est ton contrat ? » et « À chaque fois, j'ai la même réponse : « CDDU » écrit Hugo Coignard sur X, avant d’ajouter « Chez France TV Slash, les jeunes journalistes se donnent rendez-vous sur : .france.tv/slash/précarité ». (Ci-dessous)
Tout est dit… Voilà sûrement pourquoi RAM groupie ernottienne après ROM s’il en est, a décidé de refiler avec le nouveau 49.3 d’Elisabeth Borne, près de 200 millions supplémentaires à France Télévisions pour violer la loi, maintenir tout un tas de salariés dans la précarité qu’il soient journalistes d’ailleurs ou pas !
Comme le précise effectivement ce commentaire d’une des très nombreuses victimes du système développé par l’ex-Orange et son ex-dircab alias « le Baron noir », tout ça n’est pas légal: « Un peu marre d’enchaîner les CDDU, qui, pour rappel, sont des contrats illégaux quand on est journaliste. » (*)
Les réactions sur la toile sont légions…En voici pêlemêle quelques-unes:
« J'ai énormément souffert de ces contrats en CDDU sans profiter de l'intermittence, pas de vacances, pas de compléments de revenus. T'y vas car tu n'as pas le choix. »
« @Hugopresse a raison de le rappeler: ce "dumping social" organisé par FranceTV et ses filiales: CDD-U, hyper précarité, heures supp non déclarées...correspond à des pratiques condamnables et indignes du service public! Trop de jeunes journalistes en sont victimes. »
« Respectez-nous. Entrer dans la profession est un parcours difficile, y voir ce genre de pratiques dès le début est déprimant. »…
(*)
(*)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire