"La stratégie de bassins" d'Ernotte pour l'Outre-mer et "l'ambition qualitative plus large", ou comment se moquer de l'Arcom !
Deux petites minutes avant minuit s'il n'y a pas de débord sur France info: (aujourd'hui le canal 16 de la TNT dont l'audience sur 10 ans s'est situé et se situe toujours entre 0,5 et 0,8) pour cette visibilité accrue des Outre-mer !
Cerise sur le gâteau, ce journal « d’actu » sera enregistré à 19h, soit cinq heures avant sa diffusion. Heureusement que cela s'appelle Actu car en dépit des décalages horaires importants avec les territoires (6 heures aux Antilles ou 7 heures à Papeete par exemple), rien ne peut ou ne doit se passer entre 19h et minuit.
Un caillou de plus dans le jardin de ce soi-disant "Pacte de visibilité des Outre-mer" qui aurait "marqué un cap pour toute l’entreprise" toujours selon Ernotte
Extrait des quelques lignes seulement, page 19 :
"Le Pacte de visibilité des Outre-mer signé en amont de l’arrêt de France Ô a marqué un cap pour toute l’entreprise, mobilisée depuis lors pour intégrer les Outre-mer au cœur de l’offre des chaînes nationales. Si les engagements quantitatifs ont été tenus et souvent dépassés, c’est désormais une ambition qualitative plus large qui sera recherchée dans l’ensemble des genres de programme, pour élargir la couverture et la représentation des problématiques et apports des outre-mer. Le lancement récent d’une émission quotidienne a permis d’ouvrir une fenêtre sur l’approfondissement des enjeux géopolitiques et des réalités vécues par les territoires ultramarins.
L’installation des équipes métropolitaines du Pôle Outre-mer au cœur de la Maison de France Télévisions à l’été 2025 a vocation à y contribuer en créant davantage de passerelles et d’interactions entre les équipes éditoriales...
Un rééquilibrage s’opérera dans les prochaines années des effectifs parisiens vers les stations et entre les stations afin de bénéficier aux bassins les moins pourvus. La stratégie de bassins sera poursuivie afin de renforcer les coopérations éditoriales, notamment dans l’acquisition et la production de documentaires, de magazines et de fictions..."
De la pure langue de bois débitée en permanence eux Politiques, à la Représentation nationale et en l'occurrence très récemment à l'Agence, où les quelques mots prononcés sont tout aussi fallacieux comme la prouve son verbatim : "J'ai fait du déploiement de la proximité une priorité. Je crois que cette lutte contre la fracture territoriale est un devoir" et de débiter une fois encore sa propagande "Au moment où de nombreux services publics reculent, nous devons assurer partout une égalité et continuité territoriale, nous le faisons en Outre-Mer depuis des années, avec les stations qui ont réussi. Le même mouvement a été engagé plus récemment dans l'Hexagone, en nous associant avec Radio France. Cela passe par une priorité donnée au numérique, c'est pourquoi je m'engage à concentrer toute l'offre locale sur la plateforme ICI. [un autre échec aussi énorme que celui de Salto, ndlr] "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire