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vendredi 18 juillet 2014

Les recettes pub de France Télé dans le rouge mais le tandem Pflimlin/Saada continue les recrutements: Patrice Sguerzi nouveau recruté.



Les recettes pub de France Télé dans le rouge mais le tandem Pflimlin/Saada continue les recrutements: Patrice Sguerzi nouveau recruté.

Patrice Sguerzi qui vient d’être nommé directeur du « commerce numérique »  au sein de la régie du groupe public France Télévisions Publicité, prendra ses fonctions le 19 août prochain. C’est surtout dans le cadre de la monétisation de MSN et Windows Live chez Microsoft Advertising que ce dernier s’est illustré avant de rejoindre Himedia en 2010 comme directeur Europe de la régie publicitaire.

Incroyable…alors qu’il y a quelques semaines le blog CGC Média qui publiait un article intitulé « France Télévisions : la tartufferie numérique ou la technique du trou »  sur la vertigineuse dégringolade  des recettes pub, Saada ne cesse de recruter.

Le blog reprenait le constat du Comité d’audit qui soulignait que « les dernières tendances des recettes publicitaires étaient mauvaises » et demandait à France Télé «de lui fournir très rapidement une prévision pour 2014 pour tirer notamment, les conséquences des résultats constatés dans les comptes 2013 » malgré les gesticulations de FTV minimisant cette nouvelle chute de l’ordre de 40 millions d’euros qui ne devrait être que « provisoire » avant un soi-disant retour à l’équilibre prévu en 2015, celui-ci bien illusoire !!!! 

En effet, la télé publique accentuait encore fin mars sa vertigineuse dégringolade. Il manquait déjà plus de 4M€ dans les caisses par rapport à l'année précédente à la même époque et ce malgré le tour de passe-passe qui avait consisté pour le duo de Pflimlin/Saada à ne pas intégrer les « Jeux Olympiques de Sotchi » dans les mensualisations d'objectifs.

Les prévisions de fin d’année étaient déjà obsolètes, Saada l’autoproclamé  « nouveau directeur commercial » de la régie  après avoir viré Olivier Doufiagues (dernier d’une longue série de virés depuis Santini : Jean-Christophe Chrétien et Christophe Scherer ex Directeur des systèmes d’information de France Télévisions Publicité) expliquant que lui-même reprenait le poste, n'atteignait même pas les objectifs du premier trimestre….loin s’en faut !

Pflimlin prévoyant d'ailleurs de faire valider ce nouveau chiffre dans le cadre de la clause de revoyure prévue avec Aurélie Filippetti qui ayant recruté Ajdari (ex argentier de FTV) comme dircab, défend sans vergogne celui que Sarkozy a nommé à l’été 2010. 

L’arrivée de Patrice Sguerzi sous la houlette de Yannick Lacombes qui depuis sa nomination n’a rien réussi à inverser du tout malgré la création d’une cellule digitale de 14 personnes qu’il avait annoncée, n’aura qu’une incidence : alourdir un peu plus la masse salariale de la régie au sein d’un groupe au bord de la faillite.

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