Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mardi 6 avril 2010

Medias, le magazine de France 5 présenté par Thomas Hugues, devrait aborder ce 11 avril 2010, la succession de Carolis.

Dimanche 11 avril 2010 à 12h35 sur France 5 : Médias, le magazine présenté par Thomas Hugues, devrait aborder la question : Qui pour succéder à Patrick de Carolis?

Comme dit le slogan "Vous êtes bien sur France Télevisions"...vous ne rêvez pas! On n'est du reste jamais mieux servi que par soi-même!

Nul doute que l'on parlera du salaire du pdg Patrick de Carolis. Le prochain président, s'il vient du privé devra évidemment baisser son salaire (230 000 euros brut annuels plus 20% de part variable contre environ 6 fois celui du PDG d'une grande chaîne concurrente)...ça c'est pour dissuader celui qui imaginerait toucher le jackpot! Il ne faudrait pas qu'il pense que ça rapporte pour les soucis que ça cause!...comme dit l'autre: "ça eu payé mais ça paie pu!"

Nul doute que l'on parle également du bilan de Patrick de Carolis. En cinq ans, il en a fait des choses et n'a pas encore fini son "incroyable" réorganistion (autrement qualifiée de transformation en entreprise unique) qui attend les salariés, parsemé d’incertitudes sur fond de stress permanent. Là encore, celui qui imaginerait arriver pour "l'éclat" de la fonction, se trompe. Il en a eu du fil à retordre PdC mais il y est presque arrivé!!!
Mieux que les 12 travaux d'Hercule à lui tout seul....enfin, 11 et 1/2 car il ne pourra pas faire autrement que de laisser au suivant "le plan de départs volontaires" soi-disant en cours qui s'étalera sur 2 ans minimum, coutera quelques 66/70 millions d'euros imaginés pour 900 départs escomptés! A moins que.....

Nul doute que l'on parle aussi de la programmation de PdC. Il n'y en aura pas beaucoup des comme lui qui ont maintenu la qualité des programmes (encore dernièrement avec "le Jeu de la mort" que deux figures du PS Marie-Noëlle Lienemann et Paul Quilès critiquent injustement!). Tout le monde ne peut se vanter d’être passé, en 4 ans et quelques, de 42% d’audience (France 2 + France 3 + France 5) à quelques 31% avec France 2 tombé à 16,7% de part d'audience contre 17,5% en 2008, France 3 qui fait également une chute spectaculaire en passant à 11,8% en 2009 et France 5 qui reste quasiment stable puisque la part d'audience en 2008 était de 3% et de 3,1% en 2009. Celui qui imaginerait arriver pour "enrayer" cette baisse néo endémique mais - attention, qui ne s'est faite qu'au profit d'un gain en qualité -n'a pas toutes les clés!

Nul doute que l'on parle encore et toujours du « virage éditorial » de PdC. L'homme qui a su dire sur RTL donc à la France entière, que "l'analyse du Chef de l'Etat était stupide" et qui s'est félicité peu de temps après d'avoir incarné la "résistance" faisant que la Presse l'appelle "Patrick la Fronde... " sait ce qu'audace veut dire. Celui qui imaginerait arriver à France Télé pour distribuer des émissions aux copains, sans résister à son actionnaire par voie de Presse interposée, n'aurait rien compris.

Nul doute que l'on parle enfin de la nouvelle nomination constitutionnelle. Qui réussirait à faire "oublier le visage de Carolis qui (selon lui) incarnait le mieux le groupe" ? Un vrai casse-tête, non ?! Une chose est sûre, la barrière des "65 ans" repoussée (jusqu'à 70 ans) via le Conseil d'administration et par décret, la femme ou l'homme qui prendra la tête de France Télévisions n'aura pas la profil de Carolis (sinon pourquoi le changer?) ....il ou elle devra mettre les bouchées doubles et entrer dans l' entreprise comme en pays de connaissance, mais surtout l'aimer et inévitablement s'en faire aimer.

Aucun commentaire: