Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mardi 29 novembre 2011

France Télévisions : Pflimlin n’assume pas ses échecs.

France Télévisions : Pflimlin n’assume pas ses échecs.

Au retour des vacances d’été, Rémy Pflimlin déclarait à qui voulait l’entendre : « j’assume mes échecs »… Il n’en est rien, bien au contraire, Pflimlin n’assume rien du tout et surtout pas la seule chose qu’il sait faire depuis son arrivée : accumuler sans discontinuer les échecs.

En septembre, on allait voir ce qu’on allait voir ! Ce devait être pas moins de "100 nouveaux programmes" que les chaînes de France Télévisions devaient diffuser jusqu’à la fin de l’année 2011 [même si dans cette soi-disant centaine, une bonne moitié serait faite de programmes régionaux].

Il y avait entre autres, le programme féminin – nom de code « Canelle » – qui devait être diffusé dès septembre sur France 2 !!!!

Il serait très intéressant d’apprendre dans quelles conditions la production de ce magazine a été confiée à Dominique Ambiel par France Télé?! …Rémy Pflimlin devra probablement dans le cadre d’une procédure judiciaire concernant l’obligation pour toute entreprise publique de passer par un appel d’offre, être amené à fournir quelques explications.

Il convient donc de l’enlever de la liste de ces 100 « nouveautés » que Rémy Pflimlin fourguait à la Presse en conférence. Cette émission arlésienne sans réel concept, sans format et surtout sans animatrice dont le pdg de France Télé annonçait le report en janvier 2012, soi-disant « le temps qu’elle trouve son positionnement éditorial »…tu parles, Charles !

Flavie Flament devait d’ailleurs « décliner » la proposition de présenter « l’émission » [annoncée alors comme acquise pour ces derniers] !!!!!

Finalement quels échecs Pflimlin qui affirme les assumer, assumerait-il ?

1°) Sa désorganisation sans nom qui 1an et 3 mois après son arrivée a pris des allures de foutoir anxiogène avec une démobilisation massive et une augmentation d’1/4 des arrêts maladies face notamment aux dizaines et dizaines de nominations de directeurs et autres conseillers avec des appellations à rallonge et souvent abracadabrantes qui n’a jamais arrêté pour prendre des proportions d’armée mexicaine sur fond d’explosion de la masse salariale….Toujours sans le moindre organigramme ?!

NON, il ne l’assume pas.

2°) Ses nominations dont celle de Claude-Yves Robin comme dégé de « La Deux » qu’il avait choisi mais débarqué douze mois plus tard ?!

NON, il ne l’assume pas.

3°) Son choix de Pierre Sled comme directeur des programmes de « La Trois » qu’il a «borduré » quelques mois plus tard avec Thierry Langlois un des ex lieutenants de Carolis revenu du CNC pour ce faire ?! Pflimlin qui « ne tutoie pas le Chef de l’Etat » et proclame son "indépendance" à chaque prise de parole, ne peut dire aujourd’hui que ce n’aurait pas été son choix?! Et voilà qu’à présent il finalise la négociation des indemnités avec l’intéressé qu’il dégage.

NON, il ne l’assume pas.

4°) Les animateurs qu’il dit soutenir et qu’il vire depuis un an, les uns derrière les uns derrière les autres…Raymond Domenech, présentateur de « L’étoffe des héros », en tête, resté seulement 2 ou 3 semaines à l’antenne…Dernier en date, Jean-Luc Delarue.

« France 2 » vient d’annoncer dans un communiqué intitulé « Jean-Luc Delarue convalescence prolongé » que « Réunion de famille » était supprimée, l’animateur n’étant « pas en mesure de reprendre les tournages »…Problème d’occlusion intestinale pour l’animateur (pas pour les quelques 900.000 téléspectateurs restant, soit 9% de parts d’audience, qui eux ne devaient pas avoir de problème de ce côté-là et trouver ça un peu chiant) parti faire le tour de France en « camion » suite à des problèmes de drogue et dont Pflimlin assure, sans rire qu’il «a toute sa confiance et sa place sur son antenne » !

NON, il ne les assume pas.

5°) La dégringolade catastrophique des audiences pour lesquelles il déclare cette semaine : « Les audiences ne sont pas en baisse sur l’ensemble de nos tranches et de nos chaînes » et de toute façon «l’audiovisuel public ne se mesure pas qu’à l’audience».

Rémy Pflimlin amnésique avait pourtant dit quelques mois plus tôt : « La quête de l'audience la plus large est importante, même si elle ne fait pas tout. »

C’est sûrement avec le CDD consenti à Carolis redevenu parallèlement producteur et présentateur [rien que l’association des 2 aurait dû lui mettre la puce à l’oreille et lui rappeler une ertain fonctionnement qui s’est mal terminé] qu'il devrait rebooster les audiences !

Et d’inventer pour cela un « nouveau baromètre qualitatif » en partenariat avec l'institut Harris [instrument de mesure de la qualité des programmes…le précédent baromètre comportant des biais] dont il ira même jusqu’à proposer l’adoption aux chaînes privées concurrentes qui s’en tapent encore les cuisses !

NON, il ne l’assume pas.

Finalement et concrètement, Pflimlin qui dit assumer ses échecs, n’assume rien du tout.

Au fait, sa désignation à la tête de France Télévisions par Nicolas Sarkozy qui tourne au scénario Presstalis, Rémy Pflimlin l’assume-t-il encore ???

Aucun commentaire: