Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mardi 29 novembre 2011

France Télévisions : « Les audiences ne sont pas en baisse sur l’ensemble mais il y a des changements en permanence. C’est la vie ! » dixit Pflimlin.

France Télévisions : « Les audiences ne sont pas en baisse sur l’ensemble mais il y a des changements en permanence. C’est la vie ! » dixit Pflimlin.

Dans une interview (si l’on peut dire !) surréaliste accordée à « Télé 2 semaines », Rémy Pflimlin se la joue Georges Marchais qui saluait l'URSS et le "communisme réel" avec sa célèbre formule sur le bilan « globalement positif » !

Avec les mêmes œillères médiatico-idéologiques, Rémy Pflimlin déclare (sans rire) à la journaliste du magasine: « Les audiences ne sont pas en baisse sur l’ensemble de nos tranches et de nos chaînes »

Autrement dit, le bilan des audiences donc des programmations est « globalement positif ». Et d’ajouter « L’audiovisuel public ne se mesure pas qu’à l’audience » à la question de la journaliste sur le fait que « France 3 s’est fait devancer en 2011 par M6 s’affirmant ainsi comme la troisième chaîne du PAF ». C’est consternant….Et aussi cette idée qu’a eue Médiamétrie d’établir des audiences par jour calendaire et non par tranches !!!!

Et Pflimlin de poursuivre son propos « Nous proposons des programmes culturels et ambitieux, des fictions originales, des captations d’évènements et une offre documentaire qui est la plus riche en France…avec des émissions qui marchent et d’autres qui vont être modifiées ».

Et encore Pflimlin, ne parle pas des émissions de télé réalité dont il nie l'existence sur les chaînes du groupe, les ayant effectivement rebaptisées pour l'occasion "la télé du réel"...Vous comprenez la nuance ?! Un peu comme si l'on avait expliqué aux milliers de victimes de régimes des pays de l'Est que la "réalité du communisme" n'avait rien à voir avec le "communisme du réel"!!!

Quand même ces téléspectateurs que Pflimlin assure vouloir fidéliser et qui ne vont pas sur les bonnes tranches aux bons moments, qu’ils sont ingrats ! Puisque Pflimlin affirme que les rendez-vous sont là avec « une cinquantaine de nouveautés pour cette rentrée… avec des émissions qui marchent et d’autres qui vont être modifiées » qu’est-ce qui les retient ?

C’est peut-être cela la particularité de France Télévisions (un peu comme certaines banques où les conseillers se succèdent à la vitesse grand V), ne pas mettre les programmes qui marchent – pas ceux qui doivent être modifiés – sur des tranches qui ne font pas partie de « l’ensemble » qui, lui, ne fonctionne pas !!!!

La cerise sur le gâteau c’est le complément « d’infos » toujours signé Pflimlin qui vous achève : « Sur l’ensemble il y a des changements en permanence y compris en janvier. C’est la vie ! ».

Il fallait donc saisir le concept : « changer en permanence les programmes pour ne pas que le téléspectateur s’habitue dans un ronron quotidien et surtout les programmer sur l’ensemble au lieu de les diffuser sur des tranches qui marchent »…Oui, Rémy Pflimlin, il suffisait d’y penser !!!

Et dire qu’il ose répondre à la question « A quoi sert le COM que vous venez de signer ? », «Toute entreprise a besoin d’une feuille de route. Nous l’avons » !

Aucun commentaire: