Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

vendredi 1 mai 2020

Aurore Bergé ventriloque ? Elle et sa poupée chiffon, ne font rire personne!

Aurore Bergé ventriloque ? Elle et sa poupée chiffon, ne font rire personne!

Confinement ou pas « Restez chez vous » ! Inutile de vous déplacer pour le dernier spectacle de ventriloquie où Aurore Bergé et sa poupée chiffon ne font vraiment rire personne.

Certes son numéro pourrait faire illusion tant elle se démène pour se renseigner un peu partout auprès des ministères - particulièrement celui de la Culture - pour ensuite dire que c’est elle qui a trouvé les textes, mais chacun voit bien bouger ses lèvres à chaque fois que sa marionnette ouvre la bouche.

 

Elle n’est pas près de passer sur France 4 pour son dernier show !  Ce n’est pas le style de la chaine Jeunesse de France Télés qu’elle souhaite voir disparaitre malgré ses pathétiques dénégations pour prétendre le contraire ! 

Elle est en manque d’inspiration et forcément sa poupée n’est pas à la noce ! Les quelques formules que l’une prête à l’autre tournent toutes autour de clichés, de formules à l’emporte-pièces et de mots à la mode que certains emploient en permanence quel que soit le contexte comme souveraineté ou bien résilience par exemple.



Souveraineté et résilienceles deux (nouvelles) mamelles de la France !


Souveraineté nationale, loin d’avoir fait recettes dans un premier temps qu’il a bien fallu transformer pour l’occasion en Souveraineté culturelle de l’Europe, histoire de gagner quelques gogos et faire croire que la comédie jouerait les prolongations !  

Pas étonnant que ça ne marche pas !

Il a aussi les expressions « m’as-tu-vu » et les mots détournés de leur sens premier pour faire « genre » utilisés simplement pour pondre du concept !

Des mots comme « pilier » par exemple mis à toutes les sauces.

Le pilier citoyen, le pilier économique, le pilier social ou encore le pilier européen car c’est à cette échelle que se construirait la réponse à la crise (de rire quoi d’autre ?)…la crise qui a(urait) laminé la production culturelle européenne et renforcé la puissance des géants américains comme le serinent ineptement certains !  

D’autres également comme « alliance »

L’Alliance européenne pour laquelle certains racontent qu’ils militeraient comme ils  poussent à un renforcement des alliances passées avec des partenaires publics allemand et italien qui, il n’y a pas de doute, seront disposés demain à investir des millions pour un « Salto nel nulla » (*) comme ils disent !
(*) Salto nel nulla : Saut dans le néant (en italien)

Il y a aussi quelques formules, clichés et poncifs tout prêts comme « nécessité… plateforme audiovisuelle nativement européenne(voire aussi) construction européenne forte et indispensable (comme) la loi indispensable qui à la fois  protège(rait) le secteur audiovisuel avec la régulation des plateformes globales mais qui renforce(rait) l’audiovisuel public, etc…. ».

Au secours....

A moins qu’Emmanuel Macron envisage de créer un Secrétariat à la ponte de concepts (inutiles et verbeux)il n’y a malheureusement pas vraiment de remède pour ce type d’incontinence de plume…à part peut-être la camisole ou l’isolement !

Encore une fois même après le 11 mai, aucun intérêt à écouter ce genre de fadaises.  Faites l’impasse...évitez le bide garanti !

Aucun commentaire: