A la veille d’une solide procédure visant à invalider la décision du CSA publiée au JO le 22/07, le blog CGC Média a lu avec le plus grand intérêt le constat sans appel que dresse de l’Association de Défense de l’Audiovisuel Public l’ADAP qui dénonce sans ambages « La pluie de nominations à FTV ».
Il n’y pas grand-chose à ajouter au descriptif de ce pitoyable spectacle à part peut-être qu’une plainte pénale toujours pendante sur les conditions du parachutage de l’ex-Orange en 2015 et donc cette toute nouvelle action en 2020, pourraient remettre évidemment en cause !
Extrait de l’article d’ADAP "Rien n'est impossible, même l'invraisemblable"
Pluie de nominations à France Télévisions:
Stéphane Sitbon-Gomez, anciennement directeur de cabinet et directeur de la transformation à France Télévisions puis en 2019 président-directeur général de France Télévisions Studio qui devient directeur des antennes et des programmes du groupe France Télévisions. Il n'a aucune expérience ou expertise dans le domaine de la programmation ni dans le domaine de la production éditoriale, artistique et financière qu’il s'agisse du flux (magazines & divertissements), de la fiction, de la jeunesse ou du documentaire.
Diego Buñuel,
anciennement Netflix, Canal + en qualité de directeur des documentaires qui est nommé directeur des programmes de France
Télévisions. Il n'a aucune expérience ou expertise dans le domaine de la
programmation ni dans le domaine de la production éditoriale, artistique et
financière qu’il s'agisse du flux (magazines & divertissements), de la
fiction ou de la jeunesse.
Florent Dumont,
anciennement directeur de la stratégie des publics (analyse des audiences) puis en 2019 directeur de la stratégie de la
DGDAP qui devient directeur des antennes du groupe France Télévisions. Il n'a
aucune expérience ou expertise dans le domaine de la programmation ni dans le
domaine de la production éditoriale, artistique et financière qu’il s'agisse du
flux (magazines & divertissements), de la fiction, de la jeunesse ou du
documentaire.
Laurent Guimier,
anciennement journaliste reporter puis chroniqueur dans différentes émissions (comme dans l'émission de radio
présentée par Cyril Hanouna Les Pieds dans le plat, diffusée sur Europe 1, ou
chroniqueur d'octobre à décembre 2013 à l'éphémère émission de début Jusqu'ici
tout va bien diffusé en avant soirée à France 2 présentée par Sophia Aram)
et grand voyageur comme s'amuse à le rappeler le Canard Enchaîné en tant
qu’ex-Radio France et ex-Europe 1 (de mai 2018 à juillet 2019 : passage remarqué
par une chute des audiences de la station)… qui devient directeur de
l'information du groupe France Télévisions.
Laurence Mayerfeld, anciennement
Directrice du réseau régional de France 3 qui devient directrice des ressources humaines et de
l’organisation. Elle n’a aucune expérience ou expertise dans le domaine des
ressources humaines.
Marianne Siproudhis,
anciennement directrice générale de France Télévisions Publicité qui devient
directrice du marketing et de la communication mais conserve ses fonctions de
directrice générale de France Télévisions Publicité. Elle n'a aucune expérience
ou expertise dans le domaine des relations presse, des partenariats et de la
communication institutionnelle.
Arnaud Lesaunier,
anciennement Directeur Général Délégué RH & Organisation qui devient président-directeur général de France
Télévisions Studio et de France Télévisions Distribution la filiale de
productions du groupe. Il n'a aucune expérience ou expertise dans le domaine de
la programmation ni dans le domaine de la production éditoriale, artistique et
financière qu’il s'agisse du flux (magazines & divertissements), de la fiction,
de la jeunesse ou du documentaire.
En son temps, le vénérable Thales disait
: "Rien n'est impossible, même l'invraisemblable". Malheureusement,
à France Télévisions, à force de faire n'importe quoi, on va finir par devenir
n'importe qui…A méditer !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire