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samedi 26 septembre 2020

Les amendes payées par les trois condamnés Martin Ajdari, son successeur mais aussi de Patrice Papet, sont dérisoires par rapport aux 100 millions de contrats illégaux !

Les amendes payées par les trois condamnés Martin Ajdari, son successeur mais aussi de Patrice  Papet, sont dérisoires par rapport aux 100 millions de contrats illégaux !

Le blog CGC Média publiait le 24 septembre, les condamnations prononcées par la Cour de discipline budgétaire et financière à l’encontre de « L’ex-argentier de France Télés éphémère directeur général de la DGMIC Martin Ajdari… » mais également de Fabrice Lacroix son successeur et aussi de Patrice Papet l’ex-bras droit de feu Rémy Pflimlin.

Bien évidemment les trois condamnés sont partis avec un gros chèque !

Le 15 septembre dernier comme le rappelait le blog CGC Média, le cabinet KTORZA publiait sur son site cette condamnation par la Cour de discipline budgétaire et financière qui indique « Il y a lieu compte tenu des circonstances de l’espèce, de publier le présent arrêt au journal officiel de la République française… »

Les amendes paraissent bien dérisoires par rapport à la somme totale de plus de 100 millions d’euros  que représente l’ensemble de ces contrats passés illégalement. 

Leblog CGC Média qui ne recule devant aucun sacrifice a du reste décidé de publier sous forme de tableau et par poste budgétaire (*), le détail des deniers publics ainsi dépensés…100 millions d’euros  c’est une somme !  

Imaginez un contrat passé avec un seul bénéficiaire en dehors de toute règles de fonctionnement interne…D’une telle somme, il sera prochainement très vite question sur le site du blog CGC m2DIA

Nous évoquerons, juste avant, une autre condamnation prononcée à nouveau contre Patrice Papet et Arnaud Lesaunier...qui visiblement s'est cru au-dessus des règles s'agissant des négociations concernant les indemnités de départ de plusieurs partants dont il s'exonérait comme l'écrit le cabinet Ktorza:

soit de présenter le dossier au visa du Contrôleur,

soit d’interpréter les règles pour ne pas le présenter,

soit, carrément, de ne pas le présenter,

soit enfin de passer outre l’avis défavorable du Contrôleur. 

(*) 




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