Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 16 décembre 2020

Emmanuel Kessler président de Public Sénat loin de soulever l’enthousiasme des sénateurs pour un troisième mandat !

Emmanuel Kessler président de Public Sénat loin de soulever l’enthousiasme des sénateurs pour un troisième mandat !

Le 8 décembre dernier, le blog CGC Média posait la question du fonctionnement de l’antenne de Public Sénat alors même qu’Emmanuel Kessler se verrait bien en février prochain être renommer par les sénateurs pour un 3ème mandat !

Il était question dans l’article intitulé « L’antenne de Public Sénat pour la campagne d’Emmanuel Kessler ! » en plus  des audiences catastrophiques sur la TNT des matinale politiques de la chaîne « Bonjour chez vous » diffusées entre 7h30 et 9h qui affichent des données dramatiques avec souvent moins de 800 curieux au rendez-vous, mais aussi de l’émission que devait animer l’ancien ministre Yves Jego dont les contours et le financement posaient déjà des problèmes (Voir VSD, OZAP (*), etc...) comme de ces « Quatre groupes de presse quotidienne régionale (PQR) qui s’unissaient dans le domaine de l'audiovisuel pour créer Territoires Tv qui prévoit de lancer en février prochain une émission politique hebdomadaire dont le pilote sera réalisé le 16 décembre à Bordeaux. » 

S’agissant de l’émission animée par l’ancien ministre Yves Jego, elle serait déjà arrêtée avant même d’avoir été lancée !

Que dire ensuite de la tentative de lancer l’émission « Extra Locale » qui pourraient donc bien être pilotée par Clotilde Massari visiblement liée à la production de l’émission (Voir précédent article du blog) et par ailleurs membre du conseil d’administration de la chaîne ?

Selon nos informations, vendredi dernier il fut notamment décidé (pour ne pas dire imposé !) que l'émission spéciale  « Bonjour chez vous » se fasse en direct de Bordeaux avec comme invitée principale Nathalie Delattre Sénatrice de la Gironde, vice-présidente du Sénat et elle aussi, membre du conseil d’administration de Public Sénat (et proche de Kessler dit-on) ! Ce qui n’est pas non plus sans susciter quelques interrogations, à commencer par des questions déontologiques !

Cette sénatrice (qui administre donc la chaîne) n’a semble-t-il pas vraiment fait dans la réserve ! Le journal « Sud-Ouest » qui fournissait le plateau à Bordeaux et « Le Populaire du Centre » appartenant au groupe Centre France, priés d’être des « Medias partenaires » de cette émission spéciale n’ont pas ménagé leurs efforts pour cette promotion télévisuelle, au point que les syndicats de journalistes de ces titres auraient décidé de s’en saisir.

Qu’ils soient rassurés tout de même, l’émission vantant les actions de cette élue à coup de reportages de la Rédaction de Public Sénat n’a pas franchement attiré les foules, à tel point que son audience n’aurait  apparemment même pas pu être mesurée!


Pour mémo:

Public Sénat dont Emmanuel Kessler est toujours président, est une chaîne qui diffuse sur le canal 13 de la TNT (partagé avec LCP Assemblée Nationale ) non régulée par le CSA disposant ’une dotation d’argent public de 17 millions d’euros versés par le Sénat.  

Aucun commentaire: