Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

vendredi 18 décembre 2020

Les vœux de Françoise Nyssen à France Télés ?!

Les vœux de Françoise Nyssen à France Télés ?!

Au début nous avons cru à une blague avec le retour de Françoise Nyssen s’adressant aux salariés de France Télés pour de pathétiques vœux de fin d’année !

Le blog CGC Média a dû se rendre à l’évidence, à part la coupe et la couleur, l’une avait toujours ses lunettes et pas l’autre.

Une fois la méprise passée, nous avons voulu épargner à nos lecteurs la vidéo de 2’16’’ (mais que nous gardons en magasin) bourrée de clichés que l’ex-Orange débite depuis chez elle devant sa fenêtre – elle qui affirme souffrir « les conditions de travail évidemment beaucoup plus difficiles, je les vis moi-même » –visiblement mal à l’aise (* on le serait à moins !) et bredouillant  avec un sourire forcé.

Ce n’est rien d’autre qu’un enchainement de platitudes avec de nombreuses redites en prime sur l’air de « que ces très très belles fêtes de fin d’année soient l’occasion de retrouver vos amis, de retrouver vos proches, de retrouver cette chaleur humaine qui est si importante pour nous tous mais aussi de nous évader de ces soucis du quotidien et de vous reposer… là où vous êtes pour une télé vivante et vivace » 

Le blog CGC Média le prouve avec le verbatim de la grotesque pastille :

« Je ne voulais pas finir cette année 2020 si particulière sans vous adresser quelques mots.

Quelques mots pour vous féliciter et pour vous remercier très chaleureusement de cet engagement sans faille dont vous avez témoigné tout au long de l’année quel que soit votre métier et quel que soit le lieu, en Outre-mer, en régions, à Paris.

C’est cet engagement sans faille qui nous a permis d’améliorer, de renforcer nos éditions d’information, d’adapter nos programmes, de bouleverser nos grilles pour, au fond, mieux répondre à l’attente de nos concitoyens et faire vivre cette télévision vivante, vivace, proche des gens qui nous caractérise.

Je crois qu’on peut dire que, en cette année particulière et grâce à votre travail, à votre créativité et à votre engagement, nous avons considérablement renforcé l’utilité publique de France Télévisions. Un grand bravo. 

Je n’ignore pas que les conditions de travail soient évidemment beaucoup plus difficiles, je les vis moi-même.

Que l’on soit sur site où nous sommes un peu entravés dans nos mouvements ou chez nous en télétravail, isolés, parfois seul, en grand manque de collègues, de rires partagés, de cafés partagés et de discussions à bâtons rompus sur le travail ou d’autres sujets, toutes ces relations au travail social nous manquent terriblement.

J’espère que ces fêtes de fin d’année seront pour vous l’occasion de retrouver des amis, de retrouver des proches, de retrouver cette chaleur humaine qui est si importante pour nous tous et aussi de nous évader de ces soucis du quotidien et de vous reposer. 

Je vous souhaite de très très belles fêtes et sachez que j’aurai un très grand plaisir à vous retrouver tous début janvier pour que nous démarrions tous ensemble une nouvelle et belle année 2021. Très belle fête à vous tous et à très très vite »

(*)


Aucun commentaire: