Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 27 janvier 2021

Les Français de l’Outre-mer ne valent donc pas ceux de Métropole pour la télé d’État !

Les Français de l’Outre-mer ne valent donc pas ceux de Métropole pour la télé d’État !

Le nombre de réactions sur le blog CGC Média depuis notre publication du 26 janvier « La Culture pour tous mais payante pour les Outre-mer…la télé d’Ernotte qui disqualifie Emmanuel Macron ! » est impressionnant.

Roselyne Bachelot, Roch-Olivier Maistre et l’ex-Orange en prennent pour leur grade…comment un service public peut-il de la façon la plus anticonstitutionnelle qui soit faire un distinguo entre les français de Métropole et ceux de l’Outre-mer au nom du Président de la République pourtant la devise de la République "Liberté, égalité, fraternité".

Il y a quelques mois déjà, Emmanuel Macron après publiquement avoir promis le contraire (*) prononçait l’arrêt de mort de France Ô diffusé sur canal 19 de la TNT. 

(*)

Aujourd’hui, Roselyne Bachelot la ministre de la Culture que l’ensemble du secteur a visiblement pris en grippe mais aussi Roch-Olivier Maistre le président du CSA qui ne pense plus qu’à devenir président de l’ARCOM depuis la mascarade de juillet 2020, ont applaudi des deux mains le lancement de Culturebox l'éphémère chaine de la Culture seulement en Métropole sur les cendres fumantes de France Ô que les Outre-mer ne pourront pas recevoir gratuitement comme c’est pourtant la mission du Service Public.

Redisons-le, le trio Gengoul/Sitbon-Gomez/Ernotte flanqué de Michel Field proclamé directeur de la Culture qui se faisait mousser de l’initiative, l’a martelé « La population d’Outre-mer ne pourra éventuellement recevoir la chaîne qu’en payant via les bouquets satellitaires qui la reprendront …Elle sera diffusée gratuitement uniquement sur la TNT en Métropole mais pas en Outremer ».

C’est ça aussi « La honte de le République » qu’Emmanuel Macron dénonçait, à l’évidence pour la galerie, et qu’il va devoir assumer avec cette violation constitutionnelle des droits de certains citoyens de la France par-delà les mers et les qui – en son nom, de facto – sont ainsi traités par Ernotte et sa cour comme des contribuables bon pour payer mais pas pour recevoir !   

Ernotte qui a consent même avec l'argent public une prime au rédac' chefs de France Télés pour qu'ils parlent d'eux (ci-après)





Aucun commentaire: