Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 21 juillet 2021

Jean Castex en direct sur TF1 ce 21 juillet et certainement pas sur la télé publique où beaucoup espèrent l’élection d’Anne Hidalgo en 2022.

Jean Castex en direct sur TF1 ce 21 juillet et certainement pas sur la télé publique où beaucoup espèrent l’élection d’Anne Hidalgo en 2022.

Le Premier ministre était l'invité du 13H de TF1, ce mercredi 21 juillet, afin de faire faire le point sur la situation sanitaire du pays à l'issue d'un nouveau Conseil de défense sanitaire et l'entrée en application du pass sanitaire étendu.

Jean Castex était donc une nouvelle fois l’invité du JT de la mi-journée sur la première chaîne de la TNT pour expliquer les mesures mises en œuvre par le gouvernement.

"On est dans la quatrième vague. Ce fameux variant Delta est bien là, majoritaire, et sa différence avec ceux qui l’ont précédé c’est qu’il est beaucoup plus contagieux", a déclaré le Premier ministre, ajoutant "le nombre de cas positifs avait augmenté de 140% en une semaine et que sur les 18.000 nouvelles contaminations comptabilisées ce mardi, 96% n’étaient pas vaccinés".

 

Jean Castex a également tenu à préciser qu’il n’y aurait "pas de pass sanitaire dans les établissements scolaires".

" Non, les élèves n'auront pas à présenter de pass sanitaire à l'entrée de leur établissement scolaire à la rentrée. "Toute notre stratégie depuis le début de la crise (...) a consisté à ce que les enfants de France soient le plus possible scolarisés. (...) Alors on ne va pas dire maintenant, si vous n'êtes pas vaccinés, d'autant que certains n'y peuvent rien, on va vous priver d'école." a-t-il enchéri.

 

Le Chef du gouvernement s’est voulu ouvert et conciliant, en annonçant qu'"une semaine de pédagogie" serait observée avant "le temps des sanctions" : "Nous sommes fermes sur les principes car il en va de notre sécurité sanitaire mais pragmatiques dans la mise en œuvre pour les établissements concernés par le pass sanitaire une fois la loi publiée…" 

 

Enfin, il a indiqué avoir "demandé d'accélérer, de déployer encore plus les doses dans les 15 jours qui viennent, et ouvrir 5 millions de rendez-vous pour parvenir à 40 millions de vaccinés à la fin de ce mois, et 50 millions fin août."

Aucun commentaire: