Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

lundi 19 juillet 2021

La "déshumanisation" de la télé publique en marche…probablement le « big bang » télévisuel que souhaitait Emmanuel Macron !

La "déshumanisation" de la télé publique en marche…probablement le « big bang » télévisuel que souhaitait Emmanuel Macron !

Le 30 juin dernier, le blog CGC Média -vidéo à l’appui) faisait découvrir dans son article « France Télés coupe Fabienne Amiach dans son ultime bulletin météo sur France 3 », comment la chaîne avait décidé de couper la chique à l’intéressée préférant envoyer la pub.

Aujourd’hui Fabienne Amiach explique son départ de la météo de France 3 par la "déshumanisation" de la télé !

Télé 7 Jours qui l’a interrogée et que cite Télé-Loisirs qui publie ce jour l’interview de la journaliste météo, revient sur l’ambiance « esprit de famille » qu’elle a connue comme la très grande majorité du personnel mais qui a totalement disparu toute ces dernières années. 

"Je ne trouvais plus cet esprit de famille" indique Fabienne Amiach qui se souvient de ses débuts sur France 3 : "Je suis arrivée à la météo en 1990. J'ai connu des années exaltantes, on a fait évoluer le service…mais, j'avoue qu'avec le temps, le travail s'est déshumanisé…"

Pour l'ancienne présentatrice météo (aujourd’hui) impossible de revenir sur l'interruption de son discours d'adieu. "Je ne m'en suis pas rendu compte, j'étais tellement émue. Chloé Nabédian, Nathalie Rihouet et Myriam Seurat étaient en plateau. Un grand moment d'émotion dont les téléspectateurs ont été privés, car il fallait passer le sponsor. Cela reflète bien la déshumanisation dont je parlais et que je déplore", a-t-elle précisé au titre de presse.

Elle n’est malheureusement pas la seule à ne plus reconnaitre la télé de Pierre Desgraupes, Hervé Bourges ou encore Jean Drucker nommé pédégé d’Antenne 2 en 1985 qui furent tout trois des dirigeants aimés et respectés de la télé publique – – certes pas une consolation – mais cette télé froide, glaciale et complètement déconnectée tant auprès de ses salariés que de ses téléspectateurs, elle ne craint pas de l’évoquer…« La Honte de la République » comme le Chef de l’État qualifiait sa gouvernance en 2019 pour amuser la galerie visiblement !

Pour ses projets futurs et ses envies de comédie, le blog CGC Média souhaite plein de bonnes choses à Fabienne Amiach qui laissera évidemment un grand vide derrière elle. 

Aucun commentaire: