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mardi 20 juillet 2021

Avec les élucubrations d’Ernotte, TF1 et M6 n’ont plus qu’à mettre la clé sous la porte !

Avec les élucubrations d’Ernotte, TF1 et M6 n’ont plus qu’à mettre la clé sous la porte !

Pourquoi TF1 rachèterait-t-il M6 avec les chiffres d’égrainer devant les élus, la « dame de chez Suez » qui ont de quoi donner mal au crâne ?  

Pour l’ex-Orange, France Télévisions n‘aurait jamais été aussi haut…Surréaliste ! « La perception de FTV par le public s’améliore » affirme péremptoirement l’intéressée sans que rien ne vienne étayer cette habituelle propagande.

Le blog CGC Média propose à ses lecteurs comme aux dirigeants de TF1 et de M6 de découvrir les hallucinantes données ernottienne.

Avertissement : Avant d’en prendre connaissance, le blog CGC Média invite tout un chacun à méditer la phrase de Talleyrand « Tout ce qui est excessif est insignifiant ».

- 84% des Français disent avoir une belle image de FTV !

- France Télés progresse de 14 et 12 points sur la création et l’imagination, plus 12 points sur la proximité.

- Plus 10 points en 5 ans sur la perception de FTV comme chaine publique.

- 82% de Français regardent FTV chaque semaine ["un taux de couverture excellent" chante Ernotte le plus gratuitement qui soit. On dirait presque les pourcentages obtenus aux élections dans l’ex-URSS !]

Le Sport et la Culture confirment être les piliers de FTV. Avec les JO au Japon notamment et les festivals diffusés sur la moitié de France 4 en soirée sur la « Culture en boîte », ils devraient être encore plus présents et été !  Waouh…

Quant à son implication européenne « sa raison d’être » (*)l’ex-Orange vante ses initiatives comme celle de « Vu d’Europe » une plateforme de partage d’articles disponibles dans les 10 pays en provenance des rédactions des services publics européens…donc rien à voir avec la télé évidemment !

(*) Ce serait selon Ernotte « une injonction de l’actionnaire » ! « Statuer sur sa raison d’être, ce qui doit nous permettre de faire des choix dans notre action quotidienne » raconte-t-elle, ajoutant qu’il il est important de se poser les bonnes questions « Pourquoi, pour qui travaillons-nous ? »

« La dame de chez Suez » listant même les soi-disant enjeux à venir : « Recréer des collectifs ou encore redonner envie de venir travailler sur site. En parallèle, dérouler les projets de transformation dans l’entreprise avec un effort dans l’explication de ces derniers et fonction du contexte concurrentiel dans lequel FTV évolue »tout avec « des comptes excédentaires en 2020 » et « un résultat d’exploitation avant transformation de 1,6 M€ pour un résultat net de 18,1 M€ »  qui auraient « permis le versement de l’intéressement en 2020, soit plus de 6M€ »

Messieurs Gilles Pelisson et Nicolas de Tavernost doivent trembler chaque jour devant une telle situation qui ferait inévitablement d’eux des nains en face de celle qui doit rêver chaque nuit d’un poste gouvernemental à Bruxelles !



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