Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

lundi 29 novembre 2021

En avril prochain, il ne restera de Roselyne Bachelot que son indécent soutien à l’ex-Orange !

En avril prochain, il ne restera de Roselyne Bachelot  que son indécent soutien à l’ex-Orange !

La toujours ministre de la Culture Roselyne Bachelot a commandé, avant de quitter son ministère, deux rapports dont l’un sera rendu en avril concernant la collecte de la future taxe sur l’Audiovisuel.

Elle quittera ses fonctions en laissant en plan ce sujet un peu technique et très politique sur ce que va devenir la TAP avec la disparition de la taxe d'habitation.

Les nouvelles dispositions devront être arrêtées fin septembre 2022 pour figurer dans la loi de finances 2023 sur lesquelles le futur gouvernement devra très vite se pencher et ce afin que l’ensemble des Français s’en soient acquittés avant le 20 novembre.

« Quatre questions se posent. Une fois la taxe d’habitation disparue, à quoi adosser la collecte de la redevance : impôt sur le revenu, facture EDF, etc… ? » s’interroge Challenges qui ajoute « Cette redevance sera-t-elle modulée en fonction des revenus ou maintenue à taux fixe ? Par ailleurs, l’État va-t-il continuer à ne taxer que les détenteurs d’un téléviseur ? »

Le magazine de poursuivre « Selon Médiamétrie, les CSP + sont surreprésentés parmi les foyers non équipés de téléviseurs qui passent donc à travers les gouttes. Par ailleurs, ne pas avoir de poste n’empêche pas de regarder des programmes télé – y compris du service public – sur une tablette, un ordinateur, un téléphone. C’est le cas de 30% des non équipés. »  pour conclure « La  redevance restera-t-elle une taxe strictement affectée à l’audiovisuel ou cet argent va-t-il tomber dans le chaudron des finances publiques ? Dans ce cas, la redevance deviendrait une variable d’ajustement. La hantise de l’audiovisuel public ».

Roselyne Bachelot laissera donc toutes ces questions sans réponse pour passer la patate chaude à son ou sa remplaçant(e)

Il est effectivement très difficile de vanter le moindre geste de la « dame de chez Suez » comme le fait régulièrement ROM du CSA sur Twitter et s’occuper du financement de la Télé publique.



Aucun commentaire: