Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

dimanche 28 novembre 2021

L’ex-Orange n’a pas de compte à rendre à l’Élysée !

L’ex-Orange n’a pas de compte à rendre à l’Élysée !

 

Alors que la crise dans les Antilles se poursuit, l’Association de Défense de l’Audiovisuel Public révèle que l’ex-Orange aurait mis son véto sur le déplacement à Tahiti que prévoyait Sylvie Gengoul.

« Billet d'avion pris, programme arrêté, passeport en poche, valise bouclée, elle s'apprêtait [la remplaçante de Wallès Kotra au pôle Outremer, ndlr] à partir passer le week-end à Tahiti.  Preuve d’un courage inouï qui n'est pas sans rappeler l'attitude toute aussi courageuse d'un DG précédant qui avait fui la Guyane alors que la station était en grève » écrit le site média qui ajoute « Grosse surprise hier : VOYAGE ANNULÉ…sur ordre du 8ème étage de FTV probablement. Adieu vahiné, yukulélé vespéral, poissons au coco, colliers de fleurs et week-end au lagon ».

« Quelle honte, quelle déchéance ! » poursuit l’ADAP qui souligne que « pendant que ça brûle aux Antilles et que la tension monte en Nouvelle Calédonie » l’intéressée « se préparait [à l’imparfait semble-t-il, ndlr] à aller en mission sur le terrain. »

Comment « la dame de chez Suez » pourrait-elle justifier un tel déplacement auprès de qui que ce soit, au regard du traitement journalistique des incidents intervenus en Guadeloupe et Martinique et alors même que la direction de France Télés communique sur l’envoi sur place du directeur de l’Information du pôle Outremer Laurent Corteel et du directeur du portail numérique David Ponchelet (*)

Pourquoi faire ? « Compte tenu des événements…durant leur séjour, ils seront en soutien à notre dispositif de traitement de l’actualité et participeront ainsi aux diverses réunions de travail » dit le communiqué. 

Autrement dit, il leur faudra tâcher de réorienter la couverture locale des évènements plutôt orientée Antivax vers plus de neutralité et plus de pluralisme !

(*)



« En tout cas, Delphine Ernotte n’a pas à aller expliquer quoi que ce soit au Château » claironne ce proche de l’ex-Orange qui laisse entendre qu’elle y serait attendue, enfonçant le clou « Elle n’a certainement pas de compte à rendre à Macron » !

Le Chef de l’État devrait probablement adorer la formule lâchée en forme d’avertissement !

Aucun commentaire: