Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

vendredi 19 novembre 2021

« J’ai une idée pour France Télés »…aurait pu s’écrier Emmanuel Macron !

« J’ai une idée pour France Télés »…aurait pu s’écrier Emmanuel Macron !

Ce jeudi soir, l’ex-Orange et son ex-dircab lançait le premier numéro de « J’ai une idée pour la France » présenté par Julian Bugier. L’émission « dont l’ambition est de mettre en lumière des femmes et des hommes porteurs d’idées novatrices et concrètes » avec 6,7% seulement de part d’audience en Prime pour 1,26 million de téléspectateurs visiblement très peu convaincus par le concept, est donc dans le droit fil des flops qui s’enchaînent et ne se comptent plus sur France 2.

C'était "retour vers le futur" s'indigne ce producteur qui se demande ce qui peut bien  se passer dans la tête du "constructeur de démocratie" Laurent Guimier !!


En même temps, TF1 qui diffusait Rebecca la minisérie en huit épisodes, adaptée de la série britannique Marcella avec à l’affiche Benjamin Biolay et Anne Marivin, séduisait 3,86 millions de curieux soit 20,3% du public. De son côté, c’était du gâteau pour M6, qui avec son « Meilleur pâtissier» rassemblait 2,43 millions de fans pour 13,6% du public.

Même musique du côté du JT (*) Le "20 Heures" de TF1 est en hausse par rapport à celui de France 2 suivi de son magazine post-actu "20h22" à la traine.

(*) Le "20 Heures" de TF1 - Gilles Bouleau 5,64 millions (25,7%).

Le "20 Heures" de France 2 - Anne-Sophie Lapix 4,47 millions (20,7%).

Le "19.45" de M6 - Xavier de Moulins 2,79 millions (13,2%).

Le Chef de l’État garant du service public de l'Audiovisuel qui constate jour après jour à quel point les Français s’en détournent – on est loin du big bang annoncé ! – s’il avait fait partie de ces quelques égarés de La Deux aurait sûrement, lui aussi avoir, une idée pour la France et plus particulièrement France Télévisions dont il qualifiait sa gouvernance, rappelons-le, de « Honte de la République » avant de se projeter sur l'avenir !  

« Il est grand temps » murmurent à son oreille nombre de fins connaisseurs du secteur qui ne voient guère cette descente aux enfers d’un très bon œil et redoutent un effet désastreux à l’aube de l’élection présidentielle de 2022.

Avant toute chose, il convient de remettre la main sur l'ex-Orange semble-t-il perdue de vue depuis plusieurs jours !

Aucun commentaire: