Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

dimanche 14 novembre 2021

Rokhaya Diallo qui sur France 3 promouvait récemment le port du voile, a perdu son procès contre Céline Pina.

Rokhaya Diallo qui sur France 3 promouvait récemment le port du voile, a perdu son procès contre Céline Pina. 

Jeudi dernier, le blog CGC Média dans son article « La promotion du voile islamique sur la télé publique, en replay jusqu’au 18 novembre avec France Télés ! », rappelait que c’est bien France 3 qui diffusait, le doc de Rokhaya Diallo

La même Rokhaya Diallo– autoproclamée comme l’ex-Orange militante féministe –  vient de perdre son procès contre l’essayiste Céline Pina qui avait dénoncé son « racisme », son « sexisme » et sa « proximité avec la mouvance islamiste » dans une tribune publiée dans Le Figaro. (* en bas à gauche, page 18 du magazine Le Point de cette semaine)

(*)

 

Il y a 3 ans, Rokhaya Diallo intégrait le Conseil national du numérique, l'instance consultative en charge de guider le gouvernement sur les aspects numériques. Cette nomination avait alors provoqué un tollé au sein même du gouvernement vis-à-vis de celle qui dénonce régulièrement le « racisme d'État ».

 

Pour plus de «sérénité», le secrétaire d'État chargé du Numérique de l'époque, Mounir Mahjoubi, avait demandé l'éviction de la militante, reconnaissant que « la présidente du Conseil avait pu, ce qui était inédit, composer son équipe, en intégrant des points de vue dont certains peuvent être différents de ceux du gouvernement ».e

 

« Si Rokhaya Diallo n'a pas été jugée digne d'intégrer cette instance administrative, ce n'est parce qu'elle est noire, mais bien à cause de son propre racisme, de son sexisme et de sa proximité avec la mouvance islamiste.» avait oser écrire l'essayiste Céline Pina dans les colonnes du titre de presse.


Rokhaya Diallo prompte visiblement à dénoncer régulièrement la censure dont elle serait victime (¤ il y a quelques jours encore), avait immédiatement déposé plainte contre ces écrits, déplorant que les qualificatifs de racisme et de sexisme soient accolés à son nom « sans autre précision ou référence ».

(¤)            


Le tribunal correctionnel de Paris vient donc de lui donner tort, estimant qu'ils ne constituaient pas une « injure publique » et donc de relaxer Céline Pina qui était représentée par l'avocat Richard Malka.


Les juges ont précisé de surcroît que cette phrase s'insérait dans le cadre d'un article beaucoup plus long. 


« Le sens même de cette tribune est de démontrer que si Rokhaya Diallo a été évincée du Conseil national numérique, c'est en raison «de ses mauvais choix», aux premiers rangs desquels, celui de tenir des propos sexistes et d'avoir des «prises de position racialistes et racistes dans le débat public en France», ce qui constitue l'allégation d'un fait» ont-ils conclu.

 

« Apprendre cette issue favorable est une vraie joie. Merci à tous ceux qui m'ont soutenue », s'est réjouie Céline Pina sur Twitter.

Aucun commentaire: