Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

lundi 15 novembre 2021

Encore un recrutement à haut niveau au sein de France Télés alors même que le plan de 2000 départs volontaires est en rade.

Les salariés de France Télés viennent de découvrir une fois encore le énième communiqué de la direction, annonçant l’arrivée d’un nouveau DRH dans l’entreprise.

Depuis près de 20 ans à la RATP et resté quelques mois seulement à la direction générale des douanes et droits indirects (DGDDI), Frédéric Descrimes-Favraud débarque aujourd’hui à France Télés.

Sur proposition de la toujours DRH du groupe FTV Laurence Mayerfeld à laquelle vient de succéder le très proche et très fidèle collaborateur Éric Bareau  au poste de directeur régional de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes (*) et ce après un jugement du tribunal judiciaire de Saint-Denis de la Réunion en date du 12 février 2020 qui reconnaissait « l'existence d'une "faute inexcusable" dont la responsabilité incombe à la société "France-Télévisions-Réunion La Première" dirigée alors par l’intéressé -  décision confirmée par la Cour d'Appel le 3 novembre 2020 – l’intéressée fait venir un ex-directeur de la RATP pour lui venir en aide.

« Sur proposition de Laurence Mayerfeld directrice des ressources humaines et de l’organisation, Delphine-Ernotte-Cunci nomme Frédéric Descrimes-Fravaraud directeur des ressources humaines des antennes, des programmes et de la communication » précise le communiqué de France.tv (ci-après).

La tâche de Laurence Mayerfeld ex-directrice du réseau régional de France 3 et donc ex-directrice adjointe de France 3 Sud-Ouest, est telle qu’elle avait un besoin pressant de DRH bis !

Le dossier du fichage des salariés pour lequel la Cour d’Appel saisie par la SNJ, la CGC, la CFDT et SUD vient de confirmer la condamnation de France Télés en première instance devrait  forcément lui parler après l’affaire du "fichier créé en 2020 à la RATP qui « recense méticuleusement […] tous les aspects de la vie au travail de près d'un millier de conducteurs de bus", comme l'avait révélé alors Mediapart.




Frédéric Descrimes-Favraud aura passé près de 20 ans à la RATP qu’il quittait, en mars 2021, pour rejoindre la direction générale des douanes comme sous-directeur ressources humaines et relations sociales, avant donc aujourd’hui de rejoindre France Télés.

Le nouveau venu devrait néanmoins rester dans son couloir !

(*)

Aucun commentaire: