Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 16 février 2022

Le tandem Sitbon-Gomez/Ernotte et la nouvelle bombe à déflagration lancée contre Emmanuel Macron à deux mois du 1er tour de la présidentielle.

Le tandem Sitbon-Gomez/Ernotte et la nouvelle bombe à déflagration lancée contre Emmanuel Macron à deux mois du 1er tour de la présidentielle.

Il n’est certes pas encore candidat mais Emmanuel Macron comme son entourage d’ailleurs, n’ont pas apprécié le numéro de « Complément d’enquête » sur les soirées de l’ex-locataire de Bercy dont France Télés fait des gorges chaudes.

Après l’entrée particulièrement pimentée qu’avait déjà servie l’ex-Orange et son ex-dircab dans le « Complément d’enquête » du 3 février dernier, intitulé "People et politiques, petits services entre amis ? ", le plat de résistance toujours présenté par « Complément d’enquête » ne passe pas du tout !

Voir ici


Que nous en disait « Putsch » - un nom de site tout trouvé - pour présenter l’émission :

« Nos confrères de Complément d’enquête ont diffusé un reportage qui va faire grincer des dents au plus haut sommet de l’Etat.

On y apprend notamment qu’Emmanuel Macron alors ministre de l’économie aurait dépensé la modique somme de 120 000 euros pour les « dîners de Bercy » en 8 mois, selon cette enquête.

Dans l’extrait diffusé sur le compte twitter de Complément d’enquête, un aperçu assez saisissant de l’utilisation des crédits du ministère pour de l’économie dans le but de tisser un réseau d’influence notamment dans le milieu des artistes et plus largement de la culture. « Discrètement pendant deux ans, Bercy devient une fête » révèle le reportage.

Christian Eckert, l’ancien secrétaire au budget en fait une analyse saillante dans cet extrait : «Quand Emmanuel Macron est parti de Bercy, il n’y avait plus d’argent pour le fonctionnement de sa partie du ministère (…) Une partie des moyens logistiques du Ministre ont servi à l’envol du candidat Macron »…

Captures d'écran

Dire que certains racontaient bêtement que l’ex-dircab d’Ernotte entretenait une certaine proximité avec le Chef de l’Etat !!!

Quant à l’ex-Orange, il y a fort à penser que le président de la République n’attende pas le dessert pour régler l’addition !

Aucun commentaire: