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samedi 19 février 2022

Les dernières audiences calamiteuses de l’ex-Orange et de son ex-dircab contredisent à nouveau leur pathétique propagande.

Les dernières audiences calamiteuses de l’ex-Orange et de son ex-dircab contredisent à nouveau leur pathétique propagande.  

Décidément chaque jour qui passe vient contredire les élucubrations que « la dame de chez Suez » ressassait, il y a une dizaine de jours en webinaire, à ses hauts cadres !

Dans son article du 11 février intitulé « Sitbon-Gomez remet en place l’ex-Orange qui voit dans l’alignement des planètes : un signe ! »le blog CGC Média relatait comment cet éprouvant exercice imposé mensuellement aux managerss’est transformé en grotesque séance d’astrologie.

« Les audiences au top  et la bonne santé du groupe public » faisait prédire qui serine en permanence que « tout va bien » : « un alignement parfait des planètes » ! C’est vrai que ce n’est pas la première fois que nous l’écrivons mais c’est tellement énorme que la prédiction pourrait avoir un sens caché !

« Les planètes pourraient bien être alignées mais pour une tout autre issue après la Présidentielle » ironise ce fin connaisseur de l’entreprise publique qui ne croit pas que ceux qui soufflent à l’oreille du Chef de l’État que la télé publique est morte, pourront avoir gain de cause.    

D’ailleurs si la télé publique est moribonde et discréditée, aujourd’hui c’est entre autres à cause de cette com’ ridicule et intempestive que véhiculent ses fossoyeurs.

Le blog CGC particulièrement inspiré a tenu à donner à ses lecteurs un exemple des salades répétées à l’envi par l’infirmière TV et son équipe médicolégale, ne serait-ce que sur les audiences.

Très loin d’être spectaculaires, les audiences se suivent et se ressemblent inexorablement depuis trop longtemps.

Voici quelques audiences en première partie de soirée, cette semaine sur France 2 et France 3 :

- Le lundi 14 février 2022

F2 : Leonardo : 7,7% / 1 642 000 téléspectateurs

F3 : Il était une fois l’amour à la française : 5,3% / 1 111 000 téléspectateurs

- Le mardi 15 février 2022

F2 : Un flirt , une danse : 7,1% / 1 441 000 téléspectateurs

- Le mercredi 16 février 2022

F2 : La grande soirée du pouvoir d’achat : 8% / 1 666 000 téléspectateurs

- Le jeudi 17 février 2022

F2 : Élysée 2022 3,6% / 1 296 000 téléspectateurs

F3 : 9 mois ferme : 8,5% / 1 799 000 téléspectateurs.

Concernant les « Prime » de France 2 les 16 et 17 février, il faut écouter ce qu’en disait Guimier au micro du Buzz Le Figaro qui déclare sans rire qu’ « avec les émissions politiques sur France 2, la seule chaîne généraliste à faire ces émissions en Prime, on a 100 % de part d’audience ».

Hallucinant.  

Sur le flop de La grande soirée du pouvoir d’achat, Guimier se félicite  « 1,7 million de téléspectateurs captivés par une émission sur le pouvoir d’achat, c’est bien ! Je ne veux pas être langue de bois mais vous allez dire que mais je vais même dire qu’avec cette émission, nous sommes la seule grande chaîne généraliste historique à proposer des émissions de ce type… » (*)

 (*)  

Sur Élysée 2022, il exulte « J’ai coutume de dire, sur les émissions politiques hors campagne électorale même d’ailleurs sur cette campagne, nous sommes la seule chaîne généraliste à faire ces émissions en Prime, on a 100 % de part d’audience sur les émissions politiques ; c’est la mission du service public » (¤) 

(¤)  

 

Le constat est accablant mais ne semble visiblement émouvoir personne, en tout cas pas celles et ceux qui voient avec Ernotte comme le Secrétaire général de l’Elysée, l’ex-Premier ministre, la ministre de la Culture, le commissaire européen son ex-collègue chez France Télécom ou encore ROM son fan numéro 1 mais aussi une poignée de députés, la voie ouverte vers la privatisation d’une voire deux chaînes du groupe.


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